Selon La Tribune qui cite des sources internes à l’entreprise, le constructeur français Renault envisage de « produire plus de 200.000 véhicules électriques par an à l’horizon 2015-2016 ».
Le journal précise que Renault prévoit notamment de produire à cette échéance au moins 150.000 exemplaires de sa voiture électrique Zoé, qui aura le gabarit d’une Clio, dans l’usine de Flins.
Le constructeur au losange lancera également dès la mi-2011 l’utilitaire Kangoo électrique, produit à Maubeuge, et pour lequel il table sur 20-30.000 unités annuelles vers 2015, la berline Fluence électrique, fabriquée en Turquie, pour laquelle il anticipe un volume de production identique en 2015, et la Twizy, un quadricycle électrique urbain à deux places de 2.30 mètres de long, fabriqué en Espagne.
A l’horizon 2015-2016, Renault estime que les modèles électriques représenteront 5 % du marché environ. Mais la part de l’électrique dans la production de Renault « devrait être supérieure », affirme le groupe. Avec son allié Nissan, Renault installe des capacités de production de 500.000 batteries par an. Grâce à l’arrivée de la Zoé, « nous commencerons en 2015 à avoir une bonne rentabilité sur les voitures électriques ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.