La semaine dernière, MAN SE a annoncé la mise en service de son premier bus hybride, le Lion’s City, à Munich en Allemagne.
Ce bus hybride, dont l’exploitation sera assurée par MGV, consomme jusqu’à 30% de carburant en moins qu’un bus standard, ce qui se traduit par des émissions de CO2 moindres dans un même ordre de grandeur, explique le fabricant allemand de poids lourds.
Le MAN Lion’s City hybride associe un moteur Diesel 6 cylindres de 254 chevaux à deux moteurs électriques d’une puissance cumulée 150 Kw. L’ensemble de la motorisation est située à l’arrière. Les batteries sont situées sur le toit, sur la partie avant du bus.
Munich est la première métropole européenne à s’équiper. D’autres villes devraient suivre comme Vienne, Barcelone, Milan ou encore Paris qui avait déjà réalisé un test via la RATP en 2009 (voir news précédente).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !