← Revenir aux actualités

L’AVEM signe un accord avec le CNTA au Canada Rédigé par le 08 Avr 2010 à 00:00 0 commentaires

France et Québec, le 8 avril 2010 – Alain Gauthier et Pierre Lavallée, respectivement secrétaire général de l’Avenir du Véhicule Électrique Méditérannéen (AVEM) et directeur général du Centre National du Transport Avancé (CNTA) ont annoncé la conclusion d’une convention de partenariat. L’AVEM et le CNTA unissent leurs efforts pour offrir à différents publics francophones (industriels, gestionnaires, chercheurs, élus politiques, administrateurs, consommateurs) en France et en Europe d’une part, et au Québec et en Amérique du Nord, d’autre part, un ensemble d’informations sur la mobilité électrique.

Dans le cadre de cet accord, les deux parties procéderont à un échange d’informations sur l’état du marché du véhicule électrique et hybride dans leurs continents respectifs. Ces informations seront mises à disposition des internautes sur les sites de chacune des parties pour en permettre une meilleure diffusion. Ces « nouvelles » porteront sur l’offre des constructeurs et des équipementiers, les infrastructures de recharge, les aides à l’acquisition, les règlementations gouvernementales, les expérimentations et démonstrations en cours, la R&D et l’innovation, etc.

La convention de partenariat a été signée par la Présidente de l’AVEM, Isabelle RIVIERE et par le Président du conseil d’administration du CNTA, Marc GASCON, à l’occasion du Salon EVER Monaco 2010, portant sur les Véhicules Écologiques et les Énergies Renouvelables.

A propos du CNTA/CEVEQ

Entre 1996 et 2008, le CEVEQ a proposé aux entreprises privées ainsi qu’aux organismes gouvernementaux et municipaux de faciliter l’ouverture des marchés des systèmes de véhicules électriques et hybrides en favorisant l’innovation, l’expérimentation des produits et des services. En 2008, afin de favoriser le développement et le rayonnement du nouveau Créneau d’excellence en transport terrestre avancé, le CEVEQ se voit confié le mandat de construire le CNTA à partir de ses actifs. Le CNTA dispose alors d’une expertise reconnue dans les véhicules électriques et avancés et devient un acteur de premier plan dans le développement de cette filière au Québec et au Canada.

En savoir plus : http://www.cnta.ca

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Interview Avem de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos