Seulement quelques jours après l’annonce de la
liquidation de Lumeneo, les actifs du petit constructeur viennent d’être rachetés par un fond d’investisseurs.
Selon un article publié par Autoactu, c’est la société 4H Holding, un fond d’investisseurs financé par des capitaux des Emirats Arabes Unis, qui aurait racheté les brevets et l’outil industriel du constructeur. Le nom de la marque n’a en revanche pas été repris.
Si la production demeurera française, l’usine de fabrication sera déplacée à Sélestat, dans le Bas-Rhin, sur le même site de production que les quadricycles électriques ORA, une marque également rachetée par 4H Holding.
Une Néoma thermique pour concurrencer la Smart
« La base des véhicules est très intéressante mais nous allons les revoir pour les rendre moins complexes et moins chers » a expliqué au site Autoactu.com Jean-Michel Ritter, PDG de 4H Holding.
Pour concurrencer la Smart, le dirigeant envisage ainsi de se servir de la Néoma, la 4 places de Lumeneo (en photo ci-dessus), pour développer une version thermique dotée d’un moteur thermique d’un constructeur français.
4H Holding tire donc un trait sur la version 100 % électrique du véhicule. Le repreneur envisage tout de même, à terme, de proposer une déclinaison hybride,
« mais pas avant trois ans » explique le dirigeant.
La Smera comme alternative au Twizy
Le second objectif du repreneur est de revoir la Smera, la biplace électrique révélée au Mondial de l’auto 2008. 4H Holding souhaite ainsi en faire un quadricycle lourd électrique, équipé de portes et de vitres.
L’idée est de pouvoir
« proposer le véhicule à 10.000 euros pour concurrencer le Twizy » confie le PDG.
Présentation au Mondial 2014
L’équipe de recherche d’ORA sera chargée de travailler sur les deux projets avec pour objectif de présenter de nouvelles versions des deux véhicules lors du prochain Mondial de Paris, en octobre 2014.
Si tout va bien, la production pourrait commencer dès le second semestre 2014 et l’activité pourrait générer la création de 80 à 100 nouveaux emplois dans les cinq prochaines années. A suivre…
Source : Autoactu
Posté le 08-12-2013 par Imam depuis son IPhone
Bonjour Tony,Je connais pas la vesrion que tu utilises et donc je ne peux pas dire si les codes e0 copier/coller seront fonctionnels Pour cela il faut que j installe cette vesrion en local pour voir ce qu elle a dans le ventre Autrement et pour essayer de re9pondre e0 tes questions :- Ta vesrion est en anglais ! Il n y a pas de traduction en frane7ais et tous les termes sont en anglais Ceci explique peut-eatre cela - Pour les codes e0 coller, ce n est pas directement dans la feuille de style.css !Si tu fais e7a, tu risques d avoir de gros soucis et tu vas perdre un temps fou e0 rectifier tout cela Tu peux modifier la feuille de style, bien sfbr, mais c est pas tre8s conseille9 pour moult raison. Notamment si tu fais une mise e0 jour du the8me, tu perds toutes tes modifs ! Comme je l ai explique9 dans l article, pour modifier sans risque le design du the8me, on se sert des parame8tres de Mystique => CSS de l utilisateur !Pour toi cela peut s appeler CSS User Maintenant c est e0 toi de voir : soit tu bidouilles ton code, soit tu changes de vesrion -par la plus re9cente ou pour la 2.4.3-, tu peux aussi chercher la vesrion frane7aise ou alors tu patientes le temps que je l installe Une autre solution, attendre l article que je suis en train d e9crire et qui parle de the8me enfant et qui pourrait re9soudre ton proble8me de parame8tre inexistant Bonne journe9e