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Posté le 14/02/2020 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2202 fois - 3 commentaires


Recharge rapide et hydrogène en Allemagne avec Shell


Avec son approche en 3 étapes - Eviter, réduire, compenser -, Shell vient d’annoncer l’extension de son réseau d’avitaillement en hydrogène qui compte déjà 80 distributeurs et, en 2 vagues, l’installation de 200 bornes rapides pour la recharge des véhicules électriques. Ces dernières seront alimentées avec une électricité d’origine renouvelable.

Allemagne, Autriche et Suisse

Ce programme « pour une conduite climatiquement neutre » devrait dépasser le cadre des frontières allemandes pour couvrir aussi la Suisse et l’Autriche. Il inclut le développement d’autres carburants - GPL, GNC, et, pour les poids lourds, le GNL - dont l’impact se fait plus léger sur l’environnement et la santé publique. Toute cette palette ne concerne pour l’instant que 9% des véhicules en circulation en Allemagne.

Compensation carbone

Shell compte proposer aux automobilistes des 3 pays, dès le printemps prochain, de participer à la compensation carbone de leurs déplacements personnels en voiture. Concrètement, en effectuant le plein de leur réservoir, les clients intéressés paieront un peu plus de 1 centime supplémentaire du litre de carburant. « Ce qui est important, c’est que l’automobiliste ne paie que la compensation du CO2 qui se produit lorsque son véhicule brûle du carburant. Shell prend en charge les coûts de compensation du CO2 liés à la production, au transport et à la distribution du carburant, dont l’empreinte doit être globalement compensée », souligne le pétrolier.


Mots clés : électrique | véhicule | recharge | rapide | hydrogène | Allemagne | Shell | borne | rapide
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 18-02-2020 à 13:52:36 par 3RG

Il devrait y avoir des bornes dans toutes les stations depuis longtemps.

Posté le 19-02-2020 à 08:41:31 par Didier

C’est quoi leur "compensation" ? Planter des arbres qui vont mettre plus de 10 ans pour absorber du CO2 en poussant, alors que les émissions sont immédiates ? Installer des panneaux solaires qui vont mettre 30 ans pour compenser là encore une émission immédiate de CO2 ? Des panneaux solaires dont la production elle aussi va immédiatement produire du CO2. Je pense qu’ils n’ont pas bien compris le mot "urgence" dans "urgence climatique".

Posté le 19-02-2020 à 17:23:10 par Vérité

@Didier
Ce serait mieux qu’ils arrêtent de distribuer du carburant, parce que on ne peut pas attendre que les automobilistes compensent ou mieux arrêtent d’utiliser leur voiture.



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