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Posté le 03/07/2011 à 15:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5172 fois - 2 commentaires

Les premières livraisons de la Peugeot 3008 Hybrid4 sont attendues pour le mois d'octobre 2011...
Les premières livraisons de la Peugeot 3008 Hybrid4 sont attendues pour le mois d'octobre 2011...
Selon le quotidien la Tribune, le groupe français PSA est en train d'installer ses sites de production afin de fabriquer 30 à 35.000 voitures hybrides par an.

Le site de Sochaux où sera fabriquée la première hybride diesel du groupe, la Peugeot 3008 Hybrid4, est notamment concerné "avec un potentiel de 70 à 80 unités par jour", selon Serge Isler, responsable du projet Peugeot 3008 hybride interrogé par la Tribune. La 3008 hybride sera lancée au mois d'octobre 2011 est vendue à partir de 35.000 €, soit 4.000 € de plus qu'une version diesel classique.

Début 2012, la 3008 Hybride sera suivie par le premier modèle de Citroën, la Citroën DS5 Hybrid4, qui reprendra la même motorisation que sa grande soeur. Le véhicule sera aussi fabriqué à Sochaux avec des volumes de production similaires. Au total, le site de Sochaux serait donc capable de produire 16 à 18.000 voitures hybrides par an.

Pour voir débarquer une berline hybride dans la gamme PSA, il faudra attendre l'été 2012 avec l'arrivée de la Peugeot 508 Hybrid4. Assemblée à Rennes, en Bretagne, le véhicule sera produit à 15.000 exemplaires par an...

Enfin, PSA compte commercialiser un modèle hybride essence en 2013 et un hybride rechargeable diesel en 2014 qui offrira 20 km d'autonomie en mode électrique...


Mots clés : PSA | Peugeot | Citroën | Peugeot 3008 Hybrid4 | Peugeot 508 Hybrid4 | Citroën DS5 Hybrid4
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 08-08-2011 à 23:39:52 par Dan617

Il eut été plus responsable de la part de PSA, qu'il inverse la manoeuvre en produisant uniquement des VE hybrides à essence au lieu de poursuivre de manière machiavélique la production de VE hybrides diesel.

Les décideurs de PSA (ainsi que d'autres) n'auront pas toujours le feux vert de ministres incompétents en la matière qui favorisent par des mesures imbéciles et fort coûteuses (bonus...) la production toujours plus nombreuse de voitures diesel.

Comme ce fut le cas concernant les conséquences sanitaires occasionnées par l'amiante, un jour viendra où il ne faudra pas aller chercher bien loin les "responsables coupables" qui persistent à empoisonner mortellement une partie de la population française...

La sentence risque fort d'être à la hauteur de l'impunité actuelle qui tue chaque année 42000 individus à cause des émanations toxiques du diesel... information non propagée par les médias, probablement tenus de n'en rien dire sous peine de sérieuses représailles...

Mais comme le dit le proverbe : "tout vient à point pour qui sait attendre" et dans ce contexte, les responsables de PSA, seront bien obligés à un moment donné de s'expliquer sur leurs attitudes incontestablement fort malsaines...

Rappelons pour mémoire que les émanations toxiques du diesel font plus de morts en France chaque année que les accidents de la route et le tabac réunis... pourquoi donc Les médias ne nous parlent que des limitations de vitesse, des radars, des retraits de permis, des dangers du tabac, du CO2 lequel n'a jamais tué personne... ET RIEN, PAS UN MOT SUR LES EMANATIONS TOXIQUES DU DIESEL dont l'augmentation considérable du nombre de décès ne cesse de s'accroître chaque année dans notre pays?

Dans ce contexte, on ne peut que fortement déconseiller l'acquisition de futurs véhicules hybrides "diesel électriques" comme de diesel tout court naturellement, ceci sans distinction de marque : ne devenez pas complice "d'assassins" en puissance, ne vous laissez pas ensorceler par de piètres vendeurs ignorants, ni par la pub (souvent mensongère en ce domaine), ceci pour le bien de "l'humanité" qui vaut bien "la planète"...



Posté le 18-08-2011 à 10:50:06 par elec77

Tout à fait d'accord avec ce constat décrit ci dessus.
L'engouement du diesel, vient essentiellement de la minoration de la TIPP. L'acheteur potentiel ne voit que l'argument économique, avec une consommation legerement moindre, et un prix plus bas à la pompe, mais si l'on ajoutait le prix des 42000 décés annuels, le prix du gasoil serait prohibitif ! Pour quelle raison compte tenu de ce constat alarmant de santé publique, nos politiques ne prennent pas la décision d'aligner le prix du gasoil sur le prix de l'essence comme cela est le cas en Suisse ?
Comme PSA, réalise principalement ses benefices avec la motorisation Diesel, cela a freiné enormément le developppement du véhicule electrique, et le constat amer aujourd'hui de voir que le 100% electrique si cher a PSA, dans les années 1990, est complétement abandonné, preferant sous traiter des vehicules à Mitsubishi, en leur affichant l'etiquette Peugeot ou Citroen pour afficher un véhicule zero emission dans leur gamme, pour diminuer la production globale en Co2 des modéles proposés, et avoir un modéle 100% electrique pour ne pas trop se distinguer par rapport a la concurrence des autres marques !
Combien faudra t'il encore de morts, pour faire prendre conscience au grand public, de la toxicité des particules diesels ?



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