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Posté le 23/06/2012 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7459 fois - 4 commentaires

Peugeot lance la berline hybride 508 HYbrid4 - Photo 1
Après le SUV Peugeot 3008 et le Crossover 508 RXH, la marque au lion vient de lancer la Peugeot 508 Hybrid4, troisième modèle hybride diesel de sa gamme.

Comme les deux précédents modèles, cette berline hybride associe un moteur diesel 2.0 l HDI de 120 Kw, situé sur le train avant, à un moteur électrique de 27 Kw logé sur le train arrière. Le cumul des deux motorisations permet de développer jusqu’à 147 Kw de puissance en 4 roues motrices. Peugeot annonce une consommation moyenne en cycle mixte de 3.6 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km, soit 20 % de moins que la version diesel 2.0 l HDI de la 508.

Visuellement, la 508 Hybrid4 se distingue par un badge discret situé sur la calandre avant. A bord, le conducteur peut sélectionner 4 modes de conduite : Auto, ZEV, Sport et 4 WD.


Production française

Produite à Rennes, en France, la 508 HYbrid4 débute sa commercialisation ce mois ci en Europe et le constructeur annonce avoir déjà reçu près de 1600 commandes à la mi-juin.

La 508 HYbrid4 est proposée en deux niveaux de finition, Allure et Féline, avec un tarif respectif de 39.200 et 42.400 € TTC auquel il convient de retirer 2.000 € de bonus écologique.


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Les tarifs




Mots clés : Peugeot | Peugeot 508 HYbrid4
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 23-06-2012 à 17:03:00 par Daniel

Encore un modèle qui, grâce à son tarif, va faire exploser les ventes des véhicules hybrides.

Posté le 23-06-2012 à 17:53:35 par genfutures

Hélas vous oubliez de mentionner que le coffre est réduit à 355 l (contre 515 à la berline classique) ce qui détournera les familles de cette voiture. Elle se limitera donc aux sociétés, ou son niveau de CO2 lui autorise une Taxe sur les Véhicules de Société réduite.
Et comme elle diesel Euro V ( ben oui, Euro VI , ça aurait été encore plus cher, ma bonne Dame), c'est pas vraiment le 'beau jour du grand soir' ;) !

Posté le 24-06-2012 à 06:55:22 par Dan617

Encore un diesel polluant de plus... incapable de passer les normes antipollutions américaines mais bénéficiant tout de même en France d'un bonus de 2000€ payé bien évidemment par les contribuables!!! Ceci grâce au concours talentueux du consortium "constructeurs, gouvernements, Adem, pétroliers, entre autres" ...

Car on peut aussi inclure parmi les "promoteurs" du diesel, la grande majorité de la presse automobile française spécialisée : experte... intérressée... inconsciente... ou tout simplement incompétente??? En réalité, celle-ci a tout mis en oeuvre -et poursuit avec acharnement- la promotion du diesel au détriment de l'essence... et que dire des médias télévisuels qui consacrent très régulièrement leurs "Unes" aux accidents de la route (plus de 3000 morts/an) aux silences assourdissant des maladies cancérigènes liées aux émissions polluantes des diesel (au moins 42 000 morts chaque année) ? Quelle honte!

On peut donc dire sans trop se tromper qu'effectivement cette peugeot hybride diesel fera son petit effet auprès d'un public assoiffé de gasoil... et de bonnus, se souciant peu de la santé de ses proches. En ce sens, au moins 70% des Français sont donc des assassins en puissance, ceci dès lors qu'ils préfèrent jouir d'avantages pécuniaires au détriment de toute logique respectueuse de la santé d'autrui! A méditer...

L'exception française à son apogée, "c'est donc maintenant"... associé à l'hybridation! Merci donc à Peugeot qui persiste et signe pour une production thermique à 90% diesel et donc pour toujours plus de maladies potentiellement génératrices de cancers... Je pose la question : qui peut arrêter le masacre si non les usagers eux-mêmes en boycottant toutes motorisations diesel y compris les diesel électrique?

Posté le 24-06-2012 à 10:10:21 par Daniel

@ Dan617. Entièrement d'accord avec vous. De plus, le président a donné le mauvais exemple avec sa DS5 hybride diesel. Cela étant dit, Peugeot prépare un 3008 hybride essence après avoir constaté que personne, sauf en France, ne veut de la version hybride diesel. Il y a donc un peu d'espoir grâce aux marchés étrangers.



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