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Nissan Leaf 2013 – Premières infos sur la version européenne Rédigé par le 01 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

Nissan vient de présenter la version européenne de la nouvelle Leaf. Une nouvelle mouture qui annonce pas moins de 100 modifications et qui fera sa première apparition publique lors du salon de l’automobile de Genève la semaine prochaine.

Parmi ces améliorations, issues des observations et commentaires des possesseurs de Leaf mais aussi des données récoltées via le système télématique Carwings embarqué sur chaque véhicule, figurent une autonomie étendue, un taux de recyclabilité plus élevé, un espace intérieur plus généreux, de meilleures performances de charge et un équipement enrichi. Nissan confirme également le lancement, comme cela est déjà le cas aux USA, de trois déclinaisons de la Leaf.

Sur le plan esthétique, la nouvelle Leaf bénéficie de quelques retouches subtiles notamment au niveau de la proue qui gagne en aérodynamique tandis que des LED ont été incorporées au port de charge pour faciliter l’opération de recharge lorsque la manipulation est réalisée de nuit.

Au niveau technique, Nissan reste encore discret sur les spécifications européennes, qui seront annoncées la semaine prochaine à Genève, mais on sait que le véhicule devrait gagner une vingtaine de kilomètres d’autonomie et proposer, en option, un chargeur embarqué de 6.6 kW permettant de diminuer le temps de rechargement.

Côté prix, pas encore d’information révélée à ce jour et on attend avec impatience de connaitre le tarif de la version d’entrée de gamme, baptisée Nissan Leaf S outre-Atlantique. Concernant la garantie batterie, Nissan annonce qu’elle sera étendue sur la nouvelle Leaf pour couvrir la perte éventuelle de sa capacité.

Une production européenne

L’autre évolution significative pour la Nissan Leaf 2013 concerne la relocalisation de sa production en Europe puisque la voiture n’était jusqu’ici produite qu’au Japon.

Ainsi, c’est à Sunderland, au Royaume-Uni, que la production du véhicule démarrera très prochainement. Parallèlement, les batteries lithium-ion de la LEAF sont déjà en cours de production dans de nouvelles installations sur le site de Sunderland.

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