Après Paris, Nice et La Rochelle, c’est au tour d’Angoulême de lancer son service d’autopartage électrique en libre-service avec Mobili’volt inauguré le lundi 3 décembre.
« Mobili’Volt est un moyen de répondre aux besoins de déplacements complémentaires qui ne peuvent être assurés à pieds ou en transports collectifs pour des questions de distance, de volume transporté… L’autopartage est également une réponse à l’augmentation des coûts de déplacements et pour les quelques 20 % des ménages d’Angoulême qui n’ont pas de voiture » précise Philippe LAVAUD, Président du Grand Angoulême, dans un dossier de presse.
10 voitures électriques réparties sur cinq stations
Cofely-Ineo, filiale du groupe GDF-Suez chargé d’opérer le service, a conçu et déployé Mobili’Volt qui compte actuellement 10 voitures électriques, dont deux utilitaires, fabriquées par la société Mia Electric et offrant environ 80 km d’autonomie. Chaque véhicule dispose d’un GPS intégré.
Ces voitures sont réparties sur cinq stations (Gare, champ-de-mars, Franquin, Pôle Image, Magelis et Grand Garenne) couplées à des places de stationnement équipées de bornes de rechargement pour les véhicules individuels.
A préciser que l’ensemble des bornes qui équipent le service a été fourni par Schneider Electric.
Une offre pour les particuliers pour les particuliers et les professionnels
Mobili’Volt s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels à travers deux offres distinctes :
Pour les particuliers, les frais d’inscriptions débutent à partir de 15 € auxquels s’ajoute un abonnement mensuel de 10 € avec des tarifs préférentiels proposés aux étudiants et abonnés au réseau de transport SGTA. A l’usage, les tarifs varient de 5 à 8 €/heure d’utilisation. Pour les professionnels, le tarif d’inscription varie de 100 à 1.000 € TTC selon la taille de l’entreprise auxquels s’ajoute un abonnement mensuel de 20 €/entreprise. A l’usage, le service est facturé 5 €/heure.
Des tarifs qui incluent l’assurance, l’entretien, la recharge et le stationnement du véhicule en voirie.
Pour réserver une voiture ou obtenir une carte d’accès, il suffit de se connecter sur le site du service disponible 24h/24 7j/7. Et pour accompagner les premiers utilisateurs, une équipe de « e-pompiste » sera présente en station pour faciliter la prise en main des véhicules.
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