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Posté le 25/03/2016 à 16:45 par Philippe Schwoerer - Lu 3312 fois - 4 commentaires


Lancement du site Peugeot Electric Store


Une seule voiture pour l’instant sur le site de e-commerce electric-store.peugeot.fr qui vient d’être lancé ce mois de mars 2016 en France : la Peugeot iOn. Tenté par le bolide branché aussi réactif qu’un kart ? L’application vous aide à trouver votre livrée extérieure, simuler le financement, et joindre le concessionnaire le plus proche pour un essai.

Peugeot Electric Box

Avec le slogan « C’est le moment de passer à l’électrique ! », Peugeot diffuse dans les médias depuis quelques semaines une offre originale de mobilité électrique qui comprend la Peugeot iOn et un vélo assisté. Pour rappel, la voiture branchée du Lion est, avec ses jumelles Citroën C-Zéro et Mitsubishi i-MiEV, mais aussi avec la Smart ED, l’un des modèles les plus convaincants pour se déplacer en ville sans émission sur son passage. Ses dimensions (3,475 x 1,475 m) et sa vivacité l’autorisent à se faufiler aisément dans la circulation et à se contenter de places de parking délaissées par nombre de conducteurs au volant d’engins plus imposants. La iOn sait aussi parfaitement battre la campagne quand il le faut, et avaler quelques bonnes dizaines de kilomètres sur voies rapides.

HYbrid-Bike urbain eC03.200

Un VAE chinois dans l’offre Peugeot Electric Box ? Certainement pas ! Le Lion propose un assortiment de qualité. Comme tous les vélos de Peugeot Cycles, le modèle eC03.200 qui est associé à la iOn est fabriqué en France, à Romilly (10). S’il est le modèle d’entrée de gamme des VAE urbains de Peugeot, pour un prix affiché en magasin à 1.149 euros, il est aussi correctement équipé. Certes, un dérailleur classique qui ne permet pas de changer de vitesse à l’arrêt, mais un engin confortable grâce à une fourche et une tige de selle suspendues. Le moteur implanté dans la roue avant est alimenté par une batterie lithium-ion de 37 V 8,8 Ah. Le Peugeot eC03.200 dispose d’un raccordement USB pour smartphone, utile pour recharger la batterie de l’appareil comme pour l’exploiter en GPS.

A partir de 99 euros par mois ou 11.562 euros au comptant

Aux 150 kilomètres d’autonomie annoncés par le constructeur pour la voiture, s’ajoutent les 50 du vélo, qu’il est un peu plus réaliste d’atteindre, ne serait-ce qu’en inhibant l’assistance. L’offre de location longue durée de la Peugeot Electric Box est accessible dès 99 euros TTC par mois, après un premier loyer de 2.800 euros, bonus écologique de 6.300 euros déduit, et à condition de bénéficier du superbonus complémentaire de 3.700 euros. Elle s’entend pour un usage privé, sur une durée de 48 mois, et pour un maximum de 40.000 kilomètres. Le site Peugeot Electric Store permet également d’acheter la parure au comptant, contre 11.562 euros, avec les mêmes impératifs de primes gouvernementales.

Jusqu’au 31 juin 2016

La documentation du Lion précise que l’offre est réservée jusqu’au 31 juin 2016. Mais peut-on imaginer que le constructeur ouvre sur Internet sa boutique dédiée aux voitures électriques pour la refermer dans 3 mois seulement, alors que la Peugeot Electric Box est disponible depuis quelque temps déjà ? Eventuellement, l’actuelle proposition pourrait-elle être remplacée par une autre, après, par exemple, une pause estivale. « A fin février 2016, le marché poursuit sa forte hausse à +92% et Peugeot iOn est sur le podium avec 8,4% du marché et un volume multiplié par 10 par rapport à début 2015 », plaide Xavier Duchemin, directeur Peugeot France. Il poursuit : « Cette étape importante illustre la volonté de Peugeot France de répondre aux attentes de ses clients et de renforcer sa présence dans un marché en plein développement ». Des arguments susceptibles d’étoffer notre raisonnement.

Peugeot Electric Store

Pourquoi une boutique en ligne, maintenant, réservée à la iOn ? La réponse est en substance dans le communiqué de presse reçu : « Le marché des véhicules électriques pour les particuliers a progressé de 65% en France entre 2014 et 2015. Fort de ce constat, Peugeot a décidé de renforcer sa présence dans l’activité des véhicules électriques en lançant son site de e-commerce, intégré au site www.peugeot.fr, dédié à ces véhicules ».

Configurateur

Pour l’instant, le configurateur autorise seulement de sélectionner la couleur extérieure de la iOn, entre 6 teintes : noir perlé métallisé, blanc Antarctique opaque, gris cool silver métallisé, blanc nacré métallisé vernie, bleu de Karner, et rouge Asuki. L’intérieur semble s’imposer dans un tissu bleu. Pas d’options sélectionnables à ce jour. Le site permet de réserver sa iOn pour un achat au comptant, mais aussi de simuler son financement, et de solliciter un essai.



Pour plus d'information

PEUGEOT

75 Avenue la Grande Armee
75116 PARIS

Tel : 01.40.66.55.11
Site : http://www.peugeot.fr/

PEUGEOT est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de PEUGEOT


Mots clés : véhicule électrique | evoiture électrique | Peugeot iOn | Peugeot Electric Box | Peugeot Electric Store | VAE Peugeot
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 25-03-2016 à 17:11:12 par mullaure

C’est bien de la part de Peugeot mais ça sert à quoi de proposer des voitures 100% électrique qui ne correspondent en rien au besoin du grand public..? Je vous le demande ! Si on veut réellement combattre la pollution, il faut proposer des solutions cohérentes pour la grande masse.
En france, on a toujours un métro de retard, c’est vrai aussi dans le domaine de l’écologie : la France est championne du monde des émissions de particules diesel devant l’Autriche qui est déjà très forte..!!
Bravo à nos dirigeants qui font tout pour changer cela : aucune offre cohérente de voiture propre...Rien ! Pour marcher dans les rues de nos villes aux heures de pointe, il faut parfois être en apnée tellement l’air est nauséabond.
Actuellement, les seules auto à l’esprit vraiment écolo sont les Toyota Yaris,Auris et Prius hybrides qui proposent des puissances raisonnables et responsables.Les autres modèle à 170ch ou 200ch, voir même plus, n’ont absolument rien d’écolo ! WW propose une Golf GTE, chouette ! enfin une voiture pour monsieur tout le monde : manque de bol, elle fait 252ch et consomme 7 litres/100 sur autoroute...Super écolo tout ça ! En plus à presque 40.000 €, pensez donc, c’est vraiment accessible!! ça c’est de l’offre intelligente qui va régler nos problèmes de pollution!
Un grand bravo Messieurs les constructeurs automobile européens, un grand bravo à vous Messieurs les constructeurs français!
Comment? Renault va commercialiser des hybrides diesel en 2017, ah ! Bravo encore !! On est vraiment fier de nos fleurons industriels...

Bon, et bien je vais aller m’acheter une Toyota Auris hybride d’occase moi, il y en a une à 14.900€ avec 20.000kms garantie trois ans chez toyota Villebon...Prenez-en de la graine Monsieur Renault et Peugeot !

Posté le 25-03-2016 à 19:27:40 par Philippe Schwoerer

@Mullaure
Votre citation : "C’est bien de la part de Peugeot mais ça sert à quoi de proposer des voitures 100% électrique qui ne correspondent en rien au besoin du grand public..?".

Euh, en quoi la Toyota Yaris aurait-elle plus l’esprit écolo qu’une iOn ?

Je ne comprends pas ce message dont vous venez déjà de diffuser la substance sur au moins 4 postes. Ca frise le troll.

Personnellement, j’ai une Citroën C-Zéro, jumelle de la iOn, qui est devenue ma voiture principale. Je parcours avec, chaque jour sauf WE et mercredi, au moins 110 km. Comme pour beaucoup de personnes ce type de voitures est parfaitement adaptée à nos besoins familiaux.

Depuis le début de l’année, je n’ai eu besoin qu’une fois de parcourir une distance supérieur. Je n’ai eu qu’à louer une C3 automatique chez Hertz pour à peine plus de 50 euros le week-end complet, hors carburant.

En quoi les Toyota hybrides simples feraient-elles plus éconologique ?

Posté le 27-03-2016 à 19:16:40 par Daniel

@ Mullaure. Propriétaire d’une Yaris hybride donnée pour 3,9 l/100, j’en consomme entre 5 et 6, ce qui est toujours moins que la Yaris essence précédente. Je suis d’accord avec vous sur l’hybride assist de Renault, exclusivement sur une version diesel. Il me semble que l’on voulait arrêter de favoriser le diesel par rapport à l’essence. C’est raté. J’ai lu également que Peugeot essaye depuis quelques temps le même genre d’assistance sur de nombreuses voitures. Mais pas de commercialisation annoncée. Nos constructeurs se réveilleront peut-être quand débarquera l’Opel e-ampera électrique avec ses 300 kilomètres d’autonomie. Mais ils aurons une voiture de retard.

Posté le 01-04-2016 à 21:03:23 par billoup1

Bonjour.
La clientèle pour les thermiques à moins de 10000 Euros est assez importante. Une partie de celle-ci doit pouvoir s’orienter sur des électriques dans les mêmes prix, même avec une autonomie plus faible.
La iOn n’est plus ni haut de gamme ni une version économique. Certes, les petits rouleurs peuvent acheter la batterie qui est vendue avec une longue garantie. Cette garantie n’est pas claire quant à la diminution de la capacité dans le temps.
Merci.



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