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Posté le 06/10/2012 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6625 fois - 6 commentaires

Furtive-eGT – La sportive française qui électrise le Mondial - Photo 1
Au Mondial de l’Automobile, Exagon Motors révèle la version définitive de sa sportive 100 % électrique Furtive eGT.

Sensée incarner « l’excellence à la française », la Furtive eGT est animée par deux moteurs électriques Siemens de 148 kW installés en position centrale arrière. Associés, ils délivrent une puissance de 402 chevaux (296 kW) et 516 Nm de couple et permettent au bolide d’afficher des performances de supercar avec 250 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes.

Pour les batteries, Exagon s’est associé au fournisseur français Saft pour équiper sa Furtive eGT d’un pack d’une capacité de 53 kWh développant 360 V de tension nominale. Son poids est de 480 kg. En termes d’autonomie, le constructeur annonce une fourchette de 287 à 360 km selon les cycles d’homologation.


Quatre modes de conduite

Pour s’adapter à tous types d’utilisation, les ingénieurs d’Exagon ont développé 4 modes de fonctionnement :

Sport qui donne la priorité absolue a la performance, pour une conduite sportive,
Standard, le fonctionnement normal des moteurs octroie la pleine puissance tout en optimisant les régimes de changement de boite pour un meilleur rendement et en privilégiant l’agrément de conduite.
Éco, la puissance des moteurs et des périphériques consommateurs d’électricité est limitée de manière à privilégier l’autonomie
Ville où le fonctionnement est optimisé pour les basses vitesses en privilégiant cette fois la douceur d’utilisation.

Originalité de la Furtive, son tableau de bord évolue en fonction du mode de conduite sélectionné pour afficher les informations les plus pertinentes. Par exemple, si le mode Eco est choisi le tableau de bord affichera les kWh utilisés pour faciliter l’éco-conduite.


A partir de 338.000 € HT

Côté prix, le luxe à la française à un coût : comptez 338.000 € HT pour acquérir la Furtive e-GT. A ce jour, une soixantaine de commandes auraient été passées provenant essentiellement des Emirats et de Russie.

Le véhicule offre deux ans de garantie pouvant être étendue à cinq ans si les entretiens et révisions sont assurés par Exagon Motors. Les opérations de maintenance pourront être réalisées directement chez le client précise le dossier de presse d’Exagon.


Range Extender en option

Et pour ceux qui souhaitent davantage d’autonomie, la Furtive eGT peut être équipée d’un prolongateur d’autonomie, ou range extender, composé d’un moteur de faible cylindrée ne servant qu’à recharger la batterie.

Une option qui permet de porter l’autonomie totale de la Furtive à environ 800 km avec 25 litres d’essence…

Furtive-eGT – La sportive française qui électrise le Mondial - Photo 2


Furtive-eGT – La sportive française qui électrise le Mondial - Photo 3


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Furtive-eGT – La sportive française qui électrise le Mondial - Photo 5



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Mots clés : Exagon Motors | Exagon Furtive eGT | Mondial de Paris 2012 | Saft | Siemens
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 06-10-2012 à 11:14:53 par Paco

Etrange : énergie en entrée et énergie en sortie.
Si on a 300 km d'autonomie en tout électrique, cela signifie que le petit moteur thermique
peut rajouter 500 km d'autonomie avec 25 l ! Miracle !
On peut donc motoriser une grosse voiture de sport avec un moteur de petite cylindrée et avoir 5 l au cent...

Posté le 06-10-2012 à 11:35:53 par PAco aussi

à 338k€ tout de même! Au final c'est une hybride avec ce petit moteur thermique.

Posté le 06-10-2012 à 15:08:35 par Dan617

L'autonomie en tout électrique n'est pas miraculeuse, Tesla l'a déjà démontré et en ce sens c'est donc comparable. Le plus par rapport à Tesla, c'est "éventuellement la disponiblité d'un prolongateur... et 25 litres pour 500 km (moteur essence) ça fait du 5 litres aux 100km : rien non plus donc en la matière de miraculeux...

Si toutes ces données sont exactes, on commence à entrer dans la cour des grands! Pas trop tôt... donc, les moins grands, petits et tout petits devraient sans doute s'inspirer du concept...

Posté le 07-10-2012 à 21:41:17 par bigbluejlr

Enfin une future francaise à plus de 50 KE !!
a la place de notre president je me lamenterai en me comparant aux allemands ...
quand on voit le deficit de la balance commerciale, le secteur auto doit representer une part substancielle en Allemagne. quand on voit le nombre de voitures à fortes valeurs ajoutée qu ils sont capables de fabriquer sur leur sol et surtout d exporter !! car fabriquer une voiture au rabais à 20ke sur le sol francais doit rien rapporter alors que fabriquer une voiture à 80 KE en allemagne qui consomme la meme quantité de m-o doit rapporter un paquet !!! monter en gamme c est la seule maniere de garantir des emplois chez nous, le probleme c est pas de les fabriquer, c est bien de les vendre ! et meme les francais n achetent plus francais, c est ca pour moi l annonce du declin de la France, ca commence par le manque de patriotisme de sa population ! le consommateur est un acteur de la vie economique et il a le droit de vie ou de mort sur l emploi dans nos regions ! alors fabriquer des voitures à 300 ke c est bien mais faut les vendre à des riches qui sont détestés en France et qui sont les bienvenus chez nous en Belgique et ils s en privent pas !

Posté le 09-10-2012 à 00:53:54 par roro VE fan

déjà qu'en france, les gens trouvent anormal de louer une batterie 80€ par mois!

Posté le 10-10-2012 à 23:24:04 par roro ev

Quand même, 4 fois le prix de la grosse Tesla S. Pas à hésiter



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