← Revenir aux actualités

Bus électrique – Bolloré livre ses premiers BlueBus au Cameroun Rédigé par le 05 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Bolloré poursuit les livraisons de ses bus électriques en Afrique. Au Cameroun, le groupe français vient de livrer plusieurs exemplaires de ses BlueBus à l’université de Yaoundé.

L’inauguration officielle a eu lieu ce vendredi 2 mai en présence du Président de la République du Cameroun, Paul Biya. Pour le Groupe français, il s’agit de la deuxième université en Afrique à être équipée après l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, en Côte d’Ivoire (voir actu précédente).

Destinés aux étudiants et enseignants, ces bus 100 % électriques assureront gratuitement dix-sept arrêts sur l’ensemble du campus, du lundi au samedi. Capable d’accueillir une vingtaine de passagers, ils disposent d’une autonomie de 150 km.

« Le Groupe Bolloré ne prétend pas régler tous les problèmes de mobilité urbaine avec cette ligne d bus électriques, mais il fait bénéficier aux étudiants et enseignants une technologie nouvelle et écologique, déployée pour la première fois au Cameroun. C’est un investissement 100% Bolloré pour les Camerounais » a précisé Vincent Bolloré.

Recharge solaire

Entièrement financé par le Groupe Bolloré, ce projet d’environ 1,4 milliards de francs CFA (2 millions d’euros) se démarque par l’utilisation d’une des principales richesses du Cameroun et du continent africain : l’énergie solaire.

Bolloré a ainsi construit un bâtiment de 2000 m² équipé de 228 panneaux photovoltaïques fournis par le groupe Total.

L’énergie récupérée est stockée dans des batteries LMP de Blue Solutions avant d’être restituée pour la recharge des BlueBus.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter