Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 30/05/2018 à 10:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 2867 fois - 2 commentaires


BMW augmente les capacités de production de ses batteries et mise sur l’induction


Premier marché mondial du véhicule électrique, la Chine occupe une place stratégique pour tous les constructeurs automobiles, et ils sont nombreux, qui ont choisi de placer de l’électromobilité au centre de leur développement futur. Ceci d’autant plus que, dopées par la politique de quotas mise en place par les autorités chinoises, les prévisions des ventes de voitures électriques laisse augurer une très forte croissance de ce marché. Afin de faire face à la future demande, les constructeurs prennent d’ores et déjà leurs dispositions pour ne pas risquer de manquer de batteries. C’est le cas de BMW qui a décidé d’augmenter ses capacités de production dans ce domaine. Dans le même temps, le constructeur bavarois fait aussi l’actualité en lançant son système de charge par induction pour voitures électriques.


Une extension de son usine de Dadong

En octobre dernier avec son partenaire local Brilliance, BMW ouvrait en Chine sa troisième usine de production de batteries après celles existantes en Allemagne et aux Etats-Unis. Seulement sept mois après cette ouverture, BMW Brilliance Automotive vient d’annoncer une extension de cette usine de Dadong. Une nécessité pour franchir une nouvelle étape dans son offensive dans le domaine de l’électrique. Pour Oliver Zipse, responsable de la Production chez BMW, cette augmentation de la capacité de production de cette usine était une absolue nécessité pour pouvoir répondre à une probable croissance spectaculaire du marché local des véhicules électrifiés. Un marché sur lequel BMW compte bien se tailler une place de choix sur le segment Premium avec pas moins de 6 modèles électrifiés déjà disponibles en Chine.



Des batteries destinées à la future BMW iX3



Dans cette usine de Dadong, BMW Brilliance Automotive produira des batteries haute tension disposant d’une capacité énergétique supérieure à 70 kWh et s’intégrant à la 5ème génération de la technologie BMW eDrive. Des batteries qui seront notamment utilisées dans la fabrication de la future BMW iX3 qui doit entrer en production en production en Chine au cours de l’année 2020. La BMW iX3 sera le premier SUV entière électrique de la firme allemande et la première voiture à bénéficier d’un nouveau système de propulsion électrique regroupant un moteur électrique générant une puissance maximale supérieure à 200 kW, la transmission et l’électronique de puissance dans un système d’entraînement intégré. Ce modèle sera le fer de lance de la marque pour consolider son leadership dans le domaine de l’électromobilité.



BMW lance son système de recharge par induction

Toujours dans le domaine de l’électromobilité, BMW vient aussi d’annoncer le lancement de la commercialisation de son système de charge par induction qui sera désormais proposé en option sur la BMW Série 5 hybride rechargeable. Avec ce système permettant de charger automatiquement sa voiture sur son lieu de stationnement, l’usager s’affranchit totalement de la manipulation du câble. Si cette option n’est pour l’heure offerte qu’en Allemagne avec le démarrage de la production du dispositif à compter du mois de juillet, elle devrait également être proposée assez prochainement au Royaume-Unis, aux Etats-Unis et en France à condition que ce nouveau système suscite l’intérêt du public. En Allemagne, le prix du dispositif complet coûte 3 205 euros. 890 euros sont dédiés à un module intégré sous la voiture et 2 315 euros au dispositif de charge implanté au sol et raccordé au réseau électrique.



Un fonctionnement ultra simple

Pouvant être installé en intérieur ou en extérieur, le système est conçu pour résister aux intempéries. Il délivre jusqu’à 3,2 kW de puissance avec 85% de rendement et met donc 3 heures pour recharger complètement la batterie de la BMW Série 5 hybride rechargeable, baptisée 530 e iPerformance. Le constructeur bavarois met en avant la simplicité de son système qui utilise la même technologie sans fil que celle utilisée fréquemment pour recharger son téléphone portable. Pour recharger sa voiture munie sous elle d’un CarPad, il suffira de la placer au-dessus du GroundPad et de couper le moteur pour que la charge de la batterie démarre. Le système tolère un décalage de 7 cm dans le sens de la marche et de 14 cm en latéral. Pour faciliter son positionnement, le conducteur sera guidé par un système de caméra, l’écran de l’ordinateur de bord l’aidant à bien aligner les plaques entre elles. Pour BMW, cela sera aussi simple qu’un plein de carburant !





Mots clés : Mobilité électrique | Batteries | Chine | BMW | Charge par induction
Catégories : Batterie |

Commentaires

Posté le 30-05-2018 à 18:45:05 par pascal

Magnifique
et pas de BMW local ou national au Vendée Énergie Tour
comprenne qui pourra. ..
précision : on prend zero euro de frais c’est peut être trop cher !!!

Posté le 30-05-2018 à 20:03:49 par philippe

Pas assez cher, mon fils (lol) !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Cityscoot lance ses scooters électriques en libre-service à Milan
Après Paris, puis Nice, Cityscoot s’attaque désormais à l’international en lançant à Milan son service de location de scooters électriques en libre-service. Un service...
Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Formule E : Victoire surprise de Jérôme d’Ambrosio à Marrakech
Au volant de sa Mahindra, Jérôme d’Ambrosio a remporté une victoire surprise samedi lors de l’ePrix de Marrakech, seconde épreuve de la saison du championnat de Formule...
Byton à la croisée des chemins au CES de Las Vegas
L’an dernier, Byton avait affiché ses ambitions au CES de Las Vegas en présentant un concept-car, un SUV 100% électrique avec lequel elle rêvait de marcher sur les...
Kia se projette dans le futur au CES de Las Vegas
Rendez-vous mondial de l’industrie high-tech dédié à l’innovation technologique, le Consumer Electronics Show, qui ouvrira ses portes demain à Las Vegas, est devenu au...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact