← Revenir aux actualités

1res rencontres nationales du rétrofit le 29/01/2021 à Deauville Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Déc 2020 à 00:00 0 commentaires

Organisée gratuitement par l’Association des acteurs de l’industrie du rétrofit électrique (AIRe), la première édition des Rencontres nationales du rétrofit se déroulera au Resort Barrière de Deauville, entre 9 et 18 heures. En plus de faire le point sur tous les avantages à convertir un engin thermique, l’événement montrera que l’opération n’est pas réservée à une seule catégorie de véhicules.

Public

A l’instar des voitures particulières, les utilitaires légers, poids lourds (camions, autocars et autobus), deux-roues, et bateaux sont aussi concernés par une nouvelle possibilité d’envisager la mobilité durable. En outre les conversions peuvent aboutir à une architecture électrique à batterie de traction ou à pile hydrogène. Les organisateurs entendent rassembler tous les acteurs impliqués dans le rétrofit, ainsi que les particuliers et professionnels intéressés par cette conversion autorisée depuis avril 2020 et financièrement soutenue par les aides gouvernementales et de quelques collectivités.

Au programme

La matinée sera rythmée par 3 tables rondes respectivement consacrées aux thèmes suivants : « La législation rétrofit : le lancement d’une filière de la mobilité durable » ; « Les intérêts du rétrofit pour la décarbonation des transports » ; « Quel financement pour la filière ? ». Dans l’après-midi seront présentés des véhicules convertis de diverses catégories. Une bonne introduction pour réfléchir ensuite collectivement aux perspectives offertes par une transformation s’appuyant sur les piles à combustible hydrogène.

Site de l’événement : rencontresnationalesretrofit.com

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter