A l’horizon 2017, Mercedes Benz proposera une dizaine de modèles hybrides rechargeables : de la petite Mercedes classe A au Gros SUV GL, en passant par la Berline familiale Classe E. Le principal objectif est de proposer des modèles propres pour chaque segment de la marque et d’atteindre les niveaux d’émissions polluantes fixés par Bruxelles à 95 g de CO2/ km au 1er janvier 2021.
La routiére S 500 Plug in pour commencer
La routière haut de gamme
« Classe S » est le premier modèle de la marque à l’étoile à opter pour une mécanique qui associe un moteur V6 turbo essence de 306ch à un moteur électrique de 116ch soit une puissance totale de 442 ch. La batterie Lithium-ion, située dans le coffre, se recharge via une prise standard et permet une autonomie 100% électrique de 20km.
La consommation annoncée par la marque est de 2,8l/100km en n’émettant que 65g CO2/km .
Développement de l’Hybride avec Tesla
Tesla Motors collabore depuis 2007 avec Daimler. Les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble sur la mise au point et la production des batteries des modèles Smart ED et du monospace compact électrique Classe B ED. La commercialisation de ce dernier débute actuellement.
Le constructeur Américain pourrait fournir le groupe motopropulseur de la prochaine classe E Hybride dont la commercialisation pourrait intervenir d’ici 2016, Selon le site Autox.in
Dés l’an prochain, Mercedes disposera de 9 modéles hybrides dont la Classe CBlueTech Hybrid et C 350 Plug-inHybrid et la classe E 300 BlueTechHybrid.
Mercedes ne proposera que des groupes hybrides rechargeables associant uniquement des moteurs essence à un moteur électrique, le but étant de concurrences les nouveautés hybrides récemment commercialisées chez Porsche ou encore chez Volkswagen.
Posté le 11-11-2014 à 12:17:59 par electronlibre
Quelles seront les réponses de BMW et Audi?
Comme je l’ai toujours dit, les constructeurs premium ne se lance dans le PHEV que pour répondre aux normes d’émission de CO2.