Aux Emirats Arabes Unis, Dubaï souhaite accélérer le développement de la mobilité électrique et annonce un plan de déploiement d’infrastructures de charge.
Lors du salon WETEX 2014, un évènement dédié à l’énergie, le fournisseur d’énergie Dubai Electricity and Water Authority (Dewa) a ainsi annoncé son projet de déployer un réseau d’infrastructures de recharge pour soutenir le projet Smart Dubai.
Une centaine de bornes de recharge
Pour la première phase de ce déploiement, Dewa prévoit d’installer une centaine de bornes de recharge à travers Dubaï. Les installations débuteront au cours du deuxième trimestre 2014 et s’étaleront sur un an.
Ces bornes seront réparties dans différents types d’établissements partenaires du projet : concessionnaires, aéroports, centres commerciaux, stations-services, hôtels, parking etc…
« Les nouvelles initiatives exigent la coopération et la coordination de tous les partenaires. Il y aura une feuille de route très claire pour débuter le déploiement d’infrastructures de charge » a précisé Saeed Al Tayer, responsable de Dewa.
Si pour l’heure, les voitures électriques ne sont pas encore disponibles dans les concessions Dubaïotes, Dewa espère que l’initiative poussera les constructeurs à se lancer sur le marché. Le fournisseur prévoit d’ailleurs d’intégrer des véhicules électriques dans sa propre flotte, une centaine dans les deux ans à venir.
Source : www.thenational.ae
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !