← Revenir aux actualités

Nissan présente sa nouvelle Micra 100% électrique Rédigé par Emmanuel Maumon le 26 Mai 2025 à 10:00 0 commentaires

Nissan vient de présenter sa toute nouvelle Micra 100% électrique qu’elle commercialisera à la rentrée 2025. Conçue pour l’Europe, cette version ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de ce modèle qui depuis plus de 40 ans a su séduire des millions d’automobilistes à travers cinq générations. Renault fabriquera la nouvelle Micra au sein de son usine de Douai, aux côtés de sa cousine, la R5 électrique. Tout comme cette dernière, Nissan proposera sa nouvelle Micra avec deux types de batteries. Elle se démarque de la R5 par certains éléments de son design extérieur qui lui donnent un look distinctif. Pour l’habitacle, la différence est plus légère et Nissan a opté pour une élégance simple et discrète. La marque japonaise compte également sur une technologie intuitive pour enrichir l’expérience à bord.

Les caractéristiques techniques des deux versions

Nissan proposera deux versions pour sa Micra 100% électrique. La première embarquera une batterie de 40 kWh alimentant un moteur de 90 kW de puissance. Avec une autonomie de 310 km en cycle WLTP, cette version répond essentiellement à une utilisation urbaine. Pour des escapades sans stress hors des centres urbains, mieux vaudra opter pour la seconde version. Celle-ci dispose d’une batterie de 52 kWh alimentant un moteur de 110 kW avec un couple maximal de 245 Nm. Elle offre jusqu’à 408 km d’autonomie et accepte une puissance de 100 KW en charge rapide DC. De quoi passer de 15 à 80% de charge en une trentaine de minutes. Par ailleurs, la nouvelle Micra bénéficie de la technologie V2L   permettant d’utiliser la batterie pour alimenter des appareils externes.

Un look distinctif et valorisant

Avec moins de 4 mètres de long et moins de 1,80 mètre de large, la Micra affiche un gabarit idéal pour les rues étroites et la vie urbaine. Imaginée au centre européen de design de Nissan à Londres, elle arbore un look distinctif et valorisant. Certains éléments lui permettent de se démarquer de celui de la Renault 5 E-Tech electric. Sur la face avant, bouclier, calandre, feux, tout est nouveau. Nissan a notamment ajouté un cerclage rond aux optiques, donnant ainsi à la Micra une identité lumineuse singulière. Depuis le coin du phare avant, la ligne de ceinture de caisse est marquée par une « gelato scoop ». Une légère incurvation s’étendant jusqu’à l’arrière de la porte passager, évoquant la marque laissée par une cuillère dans une crème glacée. Enfin à l’arrière, les feux verticaux ont été remplacés par de jolies optiques rondes.

Une élégance simple et discrète pour l’habitacle

Au sein de l’habitacle, les différences avec la R5 sont moins notables. Néanmoins, Nissan a tenu à perpétuer une constante des diverses générations de Micra en privilégiant une élégance simple et discrète. On y retrouve un épais volant à trois branches agréable en main, ainsi qu’un écran 10,1 pouces derrière le volant. Au centre de la planche de bord figure  un second écran tactile de 10,1 pouces, orienté vers le conducteur. Il assure une interaction fluide avec les fonctions de navigation, l’audio et la téléphonie. Selon la finition, Nissan propose trois types de sellerie pour créer différentes ambiances Confort, Sport et Zen. Enfin, pour parfaire l’expérience, un éclairage d’ambiance ajustable propose 48 couleurs permettant à chacun de créer l’atmosphère qui lui ressemble.

Une technologie intuitive pour enrichir l’expérience à bord

Pour enrichir l’expérience à bord, la nouvelle Micra intègre une technologie intuitive. Le système NissanConnect avec les services Google intégrés permet de gérer par la voix de nombreuses fonctions du véhicule. Il permet aussi de passer des appels, écouter de la musique, planifier des trajets et interagir avec des objets connectés. Le conducteur peut également télécharger des applis via Google Play et profiter ainsi de nombreux services le temps d’une recharge rapide. Par ailleurs, comme toutes les Nissan, la nouvelle Micra place la sécurité au premier plan. Elle bénéficie du Nissan ProPilot Assist qui offre une aide au maintien dans la voie, un régulateur de vitesse adaptatif et un freinage d’urgence. De quoi rouler l’esprit tranquille sur l’autoroute. D’autres fonctionnalités offrent par ailleurs un niveau de sécurité impressionnant pour le conducteur et les passagers.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter