Du pétrole aux projets durables
Etat pétrolier et de la démesure, les Emirats arabes unis n’apparaissent pas spontanément comme un territoire où la mobilité électrique serait une préoccupation majeure. C’est oublier un peu vite que cette terre fournit le décor à des projets vertueux pour l’environnement. Ainsi celui de Masdar City, dont la fin de la première phase a été programmée pour la présente année 2015. Derrière ce nom se trouve le concept d’une ville qui devrait se classer parmi les plus durables au monde.
Accord
A Dubaï, des véhicules électriques ont déjà été testés en situations dans le courant 2014. Et pas en privilégiant les plus gros modèles, puisque les rues de la ville la plus peuplée des Emirats ont même accueilli une flotte de Renault Twizy. Pour que le projet pilote d’un réseau de recharge incluant bornes et compteurs intelligents se concrétise dans le récent quartier très branché Dubaï Design District, la société d’investissement Tecom vient de signer un accord avec la Compagnie locale d’électricité et d’eau (DEWA). Son protocole stipule, qu’outre l’aspect financier, la collaboration entre les deux parties portera sur un échange de connaissances, compétences, expériences et des meilleures pratiques nécessaires pour mener à bien le programme.
En vitrine dès 2015
Cette annonce devrait inciter les concessionnaires automobiles dubaïotes à proposer dès cette année dans leurs vitrines quelques modèles électriques et hybrides rechargeables suffisamment intéressants pour séduire la population locale habituée au luxe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !