Depuis le 23 novembre, un nouveau véhicule hybride de Renault Trucks en région Parisienne. C’est Point.P, premier distributeur de matériaux de construction en France, qui a fait l’acquisition de ce Renault Premium Hybrys Tech de 26 tonnes. Ce camion en configuration 6×2*4 dispose d’un moteur DXi 7 de 310 ch et est équipé d’une carrosserie plateau avec une grue à l’arrière et d’une prise de mouvement sur la boîte de vitesse.
« Il s’agit du plus gros camion hybride équipé de ce type de carrosserie produit en Europe. » commente Renault Trucks dans un communiqué.
Il livrera les clients de Point.P, entreprises comme particuliers, en matériaux pondéreux (sable, ciment, parpaings…) dans le nord-est et l’est de Paris.
« Point.P a décidé de faire le pari de l’hybride et de mettre en place un test grandeur nature. Ce choix s’inscrit dans une approche globale du traitement de la question de l’éco-transport. » a commenté Patrice Richard, Président du Directoire du Groupe Point.P.
Expérimentée depuis 3 ans par Renault Trucks, la technologie hybride utilisée sur ce camion offre un gain de consommation de l’ordre de 20 % et permet de réduire sensiblement le bruit pour les riverains…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !