← Revenir aux actualités

Goupil dévoilera son utilitaire bi-mode hybride G5 au salon Pollutec 2010 Rédigé par le 09 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur français de véhicules électriques utilitaires Goupil Industrie, présentera en avant-première à Pollutec 2010 son nouveau Goupil G5, un véhicule bi-mode électrique/hybride.

Spécialement conçu pour les usages urbains et péri-urbains, il peut rouler jusqu’à 70 km/h et propose une autonomie totale de 400 km, dont 80 en électrique. Sa charge utile s’élève à 500 kg et son volume utile de 4 à 6 m3

Sa motorisation électrique est basée sur celle déjà utilisée sur le G3, le modèle phare de Goupil déjà vendu à plus de 4000 exemplaires en France et en Europe, à laquelle est associée une motorisation thermique à travers un moteur essence 4 temps.

Deux modes de fonctionnement

En mode 100 % électrique, le Goupil G5 peut atteindre une vitesse de 40 km/h et son autonomie peut aller jusqu’à 80 km.

En mode hybride, la vitesse de pointe passe à 70 km/h et l’autonomie totale est portée à plus de 400 km. Jusqu’à 25 km/h, le véhicule fonctionne en électrique et au-delà de 30 km/h, seul le moteur essence propulse le G5.

Un véhicule polyvalent

« Compact et silencieux, le G5 se prête parfaitement aux utilisations dans les coeurs de ville. Il permet également de se rendre rapidement sur une plate-forme logistique ou de stockage, située en zone péri-urbaine, pour prendre de nouvelles commandes et repartir immédiatement sur les lieux de livraison, sans se soucier de l’autonomie pour terminer la tournée » explique Pascal Duclos, PDG de Goupil Industrie.

Pour découvrir le Goupil G5 en détails, nous vous donnons rendez-vous au salon Pollutec 2010 qui se déroulera du 30 novembre au 2 décembre prochain à Lyon (Eurexpo). Stand n°100 / Hall 2 – Allée E.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter