En janvier 2008, Tata avait présenté sa Nano (photo ci-contre), une petite voiture indienne thermique à 1700 €. Tara, un autre constructeur automobile indien (à ne pas confondre avec Tata) a décidé de venir concurrencer la Nano en mettant sur le marché indien en Juillet 2008 la Tara Tiny, une petite voiture 100 % électrique qui sera vendue 1700 € (hors taxes). Cette petite auto deviendrait la voiture électrique la moins chère au monde.
En terme de performances, la Tara Tiny atteindra une vitesse maximale de 70 km/h et une autonomie de 100 km. Pour concevoir le véhicule, Tara International travail avec le Chinois Aucma. L’usine de Tara est située à Palta proche de Calcutta.
A l’heure actuelle, nous ne savons pas si la Tiny s’exportera vers d’autres pays mais Tara a d’ores et déjà annoncé qu’il projettait de dévoiler d’autres concepts de voitures électriques et même des deux roues. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !