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Posté le 04/11/2020 à 09:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1211 fois - Poster un commentaire


Volvo et Daimler s’allient pour produire des PAC H2 pour poids lourds


En créant ensemble une coentreprise, Volvo Group et Daimler Truck AG comptent développer, produire et commercialiser à grande échelle des systèmes de piles à combustible hydrogène destinés à être embarqués tout d’abord dans des poids lourds électriques. D’autres applications suivront.

Transport durable

Les 2 groupes entendent orienter une partie de leur activité vers des modèles susceptibles « d’aider le monde à faire un grand pas vers un transport durable et neutre sur le plan climatique d’ici à 2050 ». Pour créer leur structure commune, Volvo Group va acquérir 50% des parts de Daimler Truck Fuel Cell pour un montant d’environ 600 millions d’euros. Une opération qui se concrétiserait en milieu d’année prochaine. En retour, le groupe allemand mettra à la disposition de la coentreprise son expertise et son expérience dans le développement des piles à combustible.

Camions et production stationnaire d’électricité

Premiers fruits de cette joint-venture, l’équipement en PAC H2 de camions électriques, et en particulier les modèles les plus lourds ou ceux qui effectuent régulièrement des distances importantes. Pour eux, plusieurs niveaux de puissance sont à l’étude, dont un système jumelé 300 kW. Les 2 partenaires soulignent que ces solutions sont compatibles avec la production stationnaire d’électricité.


Mots clés : électrique | hydrogène | camion | Daimler | Volvo | pile | combustible
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