Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 18/01/2021 à 18:00 par EDF communique - Lu 1896 fois - 4 commentaires


Volkswagen et EDF partenaires pour leurs clients électromobiliens


Volkswagen Group France et EDF viennent de signer un partenariat pour accompagner leurs clients qui font le choix de la motorisation électrique. Tout client dans l’Hexagone des marques de Volkswagen Group France ayant fait le choix de la motorisation électrique sera informé de l’existence de l’offre Vert Electrique Régional d’EDF, soit par Internet, soit par les réseaux de vente (concessions) de Volkswagen Group France. Pour le constructeur, c’est un nouveau pilier dans la stratégie Zéro Emission, en complément de l’offre d’installation de bornes de recharge au domicile des clients. Valable dès le mois de janvier pour les marques Volkswagen Véhicules Particuliers et Audi, l’offre sera ensuite étendue à Seat et Skoda.

Stratégie « Together 2025 »

Dans le cadre de sa stratégie « Together 2025 », le Groupe Volkswagen déploie toute une série de mesures pour respecter l’Accord de Paris, et ainsi viser le Zéro Emission de CO2 en 2050 : la transition écologique dans les usines de production, l’investissement massif de 33 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2024 prévoit l’arrivée d’une gamme allant jusqu’à 75 nouveaux véhicules 100% électriques d’ici à 2029. L’objectif de ce partenariat est donc d’accompagner tout client qui acquiert un véhicule électrique et lui proposer une offre globale de services, allant jusqu’à la fourniture d’électricité verte à son domicile.

Un nouveau pas pour EDF

EDF, convaincu que l’essor de la mobilité électrique sera accéléré grâce à la coopération entre des acteurs du monde automobile et de l’énergie, franchit un nouveau pas en nouant un partenariat pour faciliter l’expérience client dans la mobilité électrique. EDF apporte son expertise en tant que fournisseur d’énergie avec son offre d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables locales certifiée par des garanties d’origine. Une solution qui prolonge l’engagement des utilisateurs de voitures électriques en faveur du climat.

Offre d’électricité verte et locale

Volkswagen Group France a souhaité collaborer avec un fournisseur d’énergie pouvant proposer une offre d’électricité verte et locale, certifiée par des garanties d’origine. Les clients ont l’assurance que l’intégralité de la production d’électricité et des garanties d’origine associées sont achetées auprès de parcs de production déterminés dans le cadre de leur offre de fourniture d’électricité.

Assurer une promesse client forte

« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec EDF, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié avec chaque marque du Groupe Volkswagen Group France entre dans sa phase concrète, dans une année 2021 forte de lancements de nouveaux modèles tout électrique, comme Volkswagen ID.4 ou Audi E-tron GT », a déclaré Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France.

Gage de réussite vers une société décarbonnée

« Mettre en rapport des acteurs majeurs de l’Electromobilité est pour nous gage de réussite vers une société décarbonnée. Ainsi Volkswagen Group France et EDF avancent de concert dans ce but », a confirmé Luc Chausson, directeur des projets stratégiques – Together 2025, Volkswagen Group France.

Pour la transition énergétique

EDF va sensibiliser les forces commerciales de Volkswagen Group France à l’offre Vert Electrique Régional, pour que celles-ci puissent proposer cette solution à chaque client intéressé qui ainsi alliera l’usage d’un moyen de locomotion décarboné à une électricité verte et locale. En faisant ce choix, le client agira pour la transition énergétique.

Offre déjà ouverte à la Bretagne

Volkswagen Group France et ses réseaux mettront en contact leurs clients avec EDF, qui les accompagnera dans toutes les étapes clés : présentation et compréhension de la solution jusqu’à la souscription de l’offre Vert Electrique Régional d’EDF aujourd’hui ouverte à la Bretagne mais qui s’élargira progressivement à partir de février 2021 à d’autres régions.

Vert Electrique Régional

Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers chez EDF : « Régionale, verte, garantie : trois mots forts qui définissent parfaitement notre offre ’Vert Electrique Régional’, déclinée aujourd’hui en Bretagne et qui sera amenée à se développer dans d’autres régions de France dès février 2021. Cette offre répond à un souhait d’engagement des français pour plus de vert et de production locale. Associer ’Vert Electrique Régional’ à la gamme 100% électrique de Volkswagen Group France répond parfaitement à l’ambition d’EDF de contribuer à la transition énergétique ».

Une mobilité plus durable

Olivier Dubois, directeur des partenariats stratégiques et développement mobilité électrique du groupe EDF, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « EDF est convaincue que l’accélération de la mobilité électrique passe par la mobilisation de grands acteurs, comme le Groupe Volkswagen. De la complémentarité entre nos deux groupes, naissent, grâce à l’électricité, des solutions bas carbone et services innovants qui facilitent, pour nos clients, l’usage de la voiture électrique. Nous nous réjouissons de ce nouveau pas franchi en faveur d’une mobilité plus durable ».



Pour plus d'information

EDF - Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée
10, place de l'Arche
92419 COURBEVOIE

Site : http://mobilite-electrique.edf.com

EDF - Direction de la Mobilité Electrique est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de EDF - Direction de la Mobilité Electrique


Mots clés : électrique | véhicule | voiture | Volkswagen | EDF | Seat | Skoda
Catégories :

Commentaires

Posté le 19-01-2021 à 11:59:07 par electronlibre

Quel rapport entre le VE et le climat?
En quoi le VE influerait sur le climat?

Posté le 26-02-2021 à 10:19:14 par Félinel

@electronlibre
Étant donné qu’il n’y a pas de combustion, oui, le VE influence moins le climat. Que ce soit en réchauffement direct via des gaz brulant rejetés dans l’atmosphère ou le CO2, c’est gagnant.

Et il manque surtout une chose essentielle : LES TARIFS !
Parce qu’EDF n’est plus du tout le seul à proposer de l’énergie verte.

Posté le 26-02-2021 à 11:41:58 par electronlibre

@Félinel
Quand les volcans entrent en activités ou en éruptions comme actuellement, cela n’influence pas le climat de façon décisive, cela modifie juste un peu la température localement.
Quand au CO2, il n’a plus d’influence sur le climat depuis longtemps, son taux dans l’atmosphère ayant dépassé la saturation de son effet de serre, le principal(sinon le seul) facteur qui modifie le climat est l’activité solaire...

Penser que l’on nous propose de l’énergie verte, c’est comme croire qu’un vaccin va nous épargner la maladie, et ce, sans effets secondaires...

Posté le 27-02-2021 à 21:49:12 par electronlibre

L’activité solaire actuelle est au plus bas et cela à des conséquences:
-Affaiblissement de l’activité magnétique de la Terre et augmentation des particules cosmiques atteignant le noyau, engendrant une activité volcanique sur toute la planète et même sous les eaux(d’où la fonte d’une partie de l’Antartique).
-Déstabilisation des courants jets engendrant ce que l’on appelle "oscillation nord atlantique". Cette ONA à pour conséquence des changements météo très rapide, de courants d’air chaud remontant très au nord ou de courants d’air froid descendant très au sud(comme au Texas sous -20°C).

Nous allons vers un refroidissement de la Terre, et comme les texans, nous ne sommes pas préparés à cela...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Izivia remet en service les stations de recharge Bluely
Fermées depuis août 2020, les bornes de l’ancien service d’autopartage électrique Bluely seront remises en service par Izivia. Elles seront compatibles avec tous les...
Deux nouvelles publicités pour la Renault Zoé (vidéos)
Alors que la Renault Zoé s’est déjà écoulée à plus de 270.000 exemplaires depuis son lancement, le constructeur français a confié à Publicis Conseil la réalisation de 2...
600 bus électriques à Moscou, avant conversion de toute la flotte
Les autorités en charge des transports à Moscou estiment que les 600 bus électriques déjà mis en service dans la capitale russe ont permis d’éviter 400 tonnes...
Le Kia e-Niro arrive en tête de sa catégorie
C’est ce qui ressort d’une étude de J.D. Power sur l’expérience client à bord des véhicules électriques. Cette récente distinction remportée par le e-Niro vient encore...
Un toit solaire en résine de polycarbonate par Teijin et Applied EV
Créée en 1918, le groupe nippon Teijin développe différentes spécialités. Il s’occupe en particulier des matériaux haute performance, parmi lesquels l’aramide, les...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact