← Revenir aux actualités

Voitures électriques : Mercedes et Aston Martin s’associent Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Oct 2020 à 00:00 0 commentaires

S’appuyant sur un précédent partenariat technologique qui a profité aux 2 groupes depuis 2013, Mercedes-Benz AG et Aston Martin Lagonda ont décidé d’accentuer leur coopération. Le nouvel accord porte en particulier sur l’accès aux groupes motopropulseurs 100% électriques et hybrides de nouvelle génération du constructeur allemand, contre des actions. Sur 3 ans, la participation de Mercedes dans Aston Martin pourrait passer de 2,6 à un maximum de 20%. La valeur totale de cette opération a été estimée à l’équivalent de 315 millions d’euros.

2013-2020

Le précédent rapprochement, qui remonte à 2013, avait pour objectif d’ouvrir le groupe britannique aux moteurs AMG V8 et, déjà, à des éléments pour GMP électrifiés. « Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Aston Martin et nous souhaitons à l’entreprise un plein succès dans sa prochaine étape de croissance », a commenté Wolf-Dieter Kurz, responsable de la stratégie produit chez Mercedes-Benz. En 2020, il s’agit toujours de fournitures de technologies et de composants de pointe. Notamment pour permettre à Aston Martin de proposer des modèles conçus autour de GMP électriques et hybrides.

Conditions commerciales convenues

Les 2 groupes ne donnent pas beaucoup plus d’informations concrètes concernant leur échange. Mercedes précise que « les modalités de fourniture de ces nouvelles technologies se feront selon des conditions commerciales convenues ». Les partenaires se sont entendus pour que l’apport du constructeur allemand s’effectue « à des conditions de pleine concurrence ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter