Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 11/01/2013 à 18:00 par Michaël Torregrossa - Lu 9237 fois - 5 commentaires

Utilitaires – Les versions définitives des nouveaux Partner et Berlingo électriques révélées à Bruxelles - Photo 1
Après une première présentation en septembre à Hanovre, PSA vient de révéler au salon de l’automobile de Bruxelles les versions définitives de la prochaine génération de Peugeot Partner et Citroën Berlingo électriques dont la commercialisation en Europe est prévue pour le second trimestre 2013.

Les deux véhicules partageront les mêmes caractéristiques et succéderont aux versions actuelles dotées de batteries Zebra et électrifiées par Venturi. S’adaptant aux dernières technologies, ces deux nouveaux utilitaires électriques seront ainsi équipés d’une batterie lithium-ion offrant une capacité énergétique de 22.5 kWh, soit l’équivalent du Kangoo ZE. Divisée en deux packs, cette batterie est implantée dans le soubassement de part et d’autres du train arrière permettant de préserver les dimensions de l’espace de chargement.

Sous le capot, les deux modèles embarquent un moteur électrique de type synchrone à aimant permanent d’une puissance de 49 kW affichant jusqu’à 200 Nm de couple.


170 d'autonomie et 110 km/h de vitesse maximale

En termes de performances, PSA revendique 170 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 110 km/h. Comparativement au Kangoo ZE de Renault, l’autonomie est identique mais la vitesse de pointe légèrement inférieure (130 km/h pour le modèle de Renault).

Affichant jusqu’à 695 kg de charge utile, les nouveaux Partner et Berlingo électriques seront proposés en deux longueurs de châssis, courte (4.38 m) et longue (4.68 m), et pourront accueillir jusqu’à 3 passagers à l’avant (un avantage par rapport au Kangoo ZE qui ne dispose que de deux places.

Concernant la charge, PSA annonce un temps de charge de 8h30 sur une prise classique. Pour les plus pressés, les véhicules présentent l’avantage d’accepter la charge rapide (protocole CHAdeMO). Résultat : via une borne dédiée, la recharge est effectuée à 80 % en 30 minutes seulement. C’est sans doute le plus gros avantage technique par rapport au Kangoo ZE dont la génération actuelle ne tolère pas la charge rapide.

A bord, l’utilisateur retrouve l’environnement habituel des versions thermiques classiques avec des instrumentations spécifiques : power mètre permettant de constater la consommation instantanée, niveau de charge de la batterie, consommation moyenne en kWh/100 km et une fonction « Eco » permettant de limiter l’usage de la climatisation et du chauffage pour optimiser l’autonomie.

Les deux véhicules seront assemblés à Vigo, en Espagne.

Seul élément inconnu à ces caractéristiques détaillées : le tarif et le mode d’achat (avec ou sans batteries) des deux véhicules. Nous avons de contacter le service presse du constructeur pour obtenir l’information. Malheureusement sans succès…

Vue intérieure du Citroën Berlingo électrique
Vue intérieure du Citroën Berlingo électrique





Mots clés : PSA | Peugeot Partner électrique | Citroën Berlingo électrique | Peugeot | Citroën
Catégories : Véhicule utilitaire et camion électriques |

Commentaires

Posté le 12-01-2013 à 10:13:00 par lenestor25

Faut espérer que les ingénieurs de PSA travaillent à l'élaboration d"une version "VP" dans le cadre du projet B10 peut-être, avec plus d'autonomie, 250km voire beaucoup plus si l'évolution des batteries, en cours dans un labo Français, est industrialisé en 2015.

Posté le 14-01-2013 à 21:06:05 par RB2008

EN TANT QU'ELECTRICIEN ET 250€ DE GAZOIL/MOIS MON CALCUL EST VITE FAIT SEULE QUESTION LA DUREE DES BATTERIES ?

Posté le 15-01-2013 à 19:06:00 par lenestor25

avec la location des batteries la durabilité n'est pas un souci: et pas besoin de payer 500€ le kW-h de batterie lors de l'acquisition du V.E. pour rouler;
Renault le fait; PSA va-t-il s'y mettre, à la location des batteries de ses partners et autres berlingots élec?
Les concessionnaires sont assez réticents à gérer la garantie des batteries; attendons avril 2013.

Posté le 16-01-2013 à 03:48:22 par roro ev fan

ILS le font bien sur les C0 et Ion, d'où le tarif actuel, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient en arrière. Encore que !!!

Posté le 04-02-2013 par Gee depuis son IPhone

hey there and thank you in your information – I’ve deeiintfly picked up anything new from right here. I did then again experience a few technical points the use of this site, as I experienced to reload the site many occasions prior to I may get it to load correctly. I had been thinking about in case your hosting is OK? No longer that I am complaining, however sluggish loading circumstances occasions will often affect your placement in google and can injury your high-quality rating if advertising and ***********|advertising|advertising|advertising and *********** with Adwords. Anyway I’m including this RSS to my email and can look out for much extra of your respective exciting content. Make sure you replace this again very soon..



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème PSA annonce une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques
Lors de la présentation des comptes semestriels du groupe PSA, son Président Carlos Tavares a annoncé l’arrivée d’une nouvelle plateforme destinée principalement aux...
Une version 100% électrique pour la nouvelle Citroën C4
Citroën vient de présenter sa nouvelle C4 qui, outre les modèles essence ou diesel, aura également une déclinaison 100% électrique. Avec la ë-C4, la marque aux chevrons...
La Citroën Ami - 100 % ëlectric fait son entrée chez Darty
Pour répondre aux nouvelles attentes de la mobilité urbaine, Citroën a lancé l’Ami – 100% ëlectric, un quadricycle léger de 2,41 m de long, ce qui facilite son...
Opel dévoile son SUV 100% électrique
Opel vient de dévoiler la seconde génération du Mokka qui sera le premier véhicule de l’histoire de la marque à être disponible en version 100% électrique dès son entrée...
Peugeot ouvre une boutique éphémère pour promouvoir la mobilité électrique
Chopard Groupe Automobile, qui depuis un an et demi commercialise les marques du Groupe PSA sur la Côte d’Azur, vient d’ouvrir une boutique éphémère au sein du centre...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact