Posté le 11/08/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5894 fois -
Poster un commentaire
 Smart-Grid – L’EPRI souhaite normaliser la charge intelligente des VE
Aux Etats-Unis, 8 constructeurs et 15 fournisseurs d’énergies viennent de s’associer pour développer une solution de charge intelligente standardisée pour les véhicules électriques.
Le projet a pour objectif de mettre en place une plate-forme centrale qui récoltera l’ensemble des demandes de recharge sur le réseau et de développer un protocole de communication normalisé à l’ensemble des modèles. Objectif : parvenir à une gestion plus intelligente du réseau afin de « lisser » les pics de consommation énergétique.
« Comme les véhicules électriques deviennent de plus en plus nombreux sur le marché, ils représentent des défis et des possibilités uniques pour les gestionnaires de réseaux électriques » précise Dan Bowermaster, Directeur de l’EPRI en charge de la mobilité électrique.
« L’objectif de cette collaboration est de créer un programme standard qui permettra aux gestionnaires de travailler avec différents types de véhicules plug-in pour gérer plus efficacement la demande énergétique » a-t-il précisé.
Du côté des constructeurs, les partenaires du projet comprennent BMW, Chrysler, Ford, GM, Honda, Mercedes-Benz, Mitsubisi Motors et Toyota.
Les fournisseurs d’énergie associés sont DTE Energy, Duke Energy, PJM Interconnection LLC, CenterPoint Energy, Inc., société du Sud, Northeast Utilities, Southern California Edison, Pacific Gas & Electric Company, San Diego Gas & Electric, Commonwealth Edison, TVA, Manitoba Hydro, Austin Energy, ConEd et CPS Energy.
Egalement partenaire, Sumitomo aura la charge de développer la plateforme commune.
Liens supplémentaires pour nos membres
Mots clés : EPRI | USACatégories : Borne de recharge |
Ajouter un commentaire
|
Découvrez notre dossier spécial
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...
Accéder au dossier
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez adhérent de l'association
A lire également / sur le même thème
425 véhicules hybrides rechargeables et électriques pour Indianapolis
La ville Américaine d’Indianapolis va se doter d’ici 2016 de 425 véhicules hybrides et électriques. Objectifs : réduire sa flotte de 100 véhicules et économiser 8,7...
Ford va installer un carport solaire de 360 places dans le Michigan
Ford vient d’annoncer l’installation d’un des plus gros abris solaire au sein de ses quartiers généraux, à Deadborn dans le Michigan.
C’est DTE Energy, qui avait déjà...
Giga-usine de batteries – Tesla et Panasonic signent leur partenariat
Tesla Motors et Panasonic viennent de signer officiellement leur accord pour la création d’une giga-usine de batteries pour voitures électriques.
Cette giga-usine...
La Californie finance le déploiement de 475 nouvelles bornes de recharge
Aux Etats-Unis, la Commission Californienne de l’Energie vient d’approuver un nouveau financement de plusieurs millions de dollars destiné à financer 475 nouvelles...
A Los Angeles, la police roule en moto électrique
Aux Etats-Unis, la LAPD, la police de Los Angeles vient d’acquérir une première moto électrique.
Fabriquée par le constructeur américain Zero Motorcycles, cette moto...
Retrouvez nous sur Facebook
|