Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 07/05/2010 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3473 fois - 1 commentaire

Renault-Nissan débutent la construction de leur première usine de batteries en Europe - Photo 1
La construction de la première usine européenne de l'Alliance Renault-Nissan destinée à l'assemblage de batteries lithium-ion vient de commencer à Sunderland, en Angleterre.

La première pierre a été posé sur le site de l'usine de production de Nissan à Sunderland, lançant par ce geste symbolique un projet plus de 240 millions d'euros.

Les nouvelles installations - qui couvriront une surface de 25000 m2 - seront opérationnelles début 2012 avec une première capacité annuelle de production de 60000 batteries destinées aux véhicules électriques de Nissan et Renault.

Cette nouvelle usine devrait permettre de créer 200 emplois directs chez Nissan et quelque 600 autres à travers toute la chaîne d'approvisionnement du Royaume-Uni.

A noter que celle-ci accueillera également la production de production de la Nissan LEAF électrique (voir news précédente).

D'autres sites de production en France et au Portugal

Rappelons que l'Alliance a déjà annoncé la construction d'une deuxième unité européenne de production de batteries à Cacia, au Portugal, et fait état de son intention de fabriquer des batteries lithium-ion chez Renault à Flins (France).

« L'Europe jouera un rôle crucial dans l'engagement mondial de l'Alliance envers un transport routier dépourvu d'émissions nocives et ce jour marque une nouvelle étape importante en direction de ce but, » a déclaré M. Shiga pendant la cérémonie de pose de la première pierre de cette nouvelle usine.

« Une fois opérationnelles, nos usines de batteries de Sunderland et du Portugal soutiendront le lancement à travers l'Europe de véhicules électriques à zéro émission à une échelle sans précédent. »


Liens supplémentaires pour nos membres




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Renault | Nissan | Europe
Catégories : Batterie |

Commentaires

Posté le 16-06-2011 par dwell

exclusive addition in line of D



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Batteries pour véhicules électriques et hybrides

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Les technologies, les dernières actualités, les fournisseurs... découvrez notre dossier spécial batteries pour véhicules électriques et hybrides.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 20/09/2018 au 22/09/2017 - Cagnes-sur-Mer

Du 20 au 22 septembre 2017 auront lieu la seconde édition des Journées AVEM de l'électro-mobilité. Lors des deux premières journées, les 20 et 21 septembre, des...
A lire également / sur le même thème Renault Nice partenaire des journées Avem de l’électromobilité
Plus que quelques jours pour s’inscrire aux journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) qui se tiendront à Cagnes-sur-Mer, du jeudi 20 au samedi 22 septembre...
La production de la Nissan Sylphy est lancée en Chine
La Sylphy, c’est la version tricorps de la Nissan Leaf. Les Chinois sont friands de cette carrosserie dont le coffre est formé par une malle supprimant ce hayon devenu...
Tous en Leaf avec Nissan et le Leaf France Café
Pendant les mois de juillet et août 2018, circule de main en main un exemplaire de nouvelle Nissan Leaf, histoire de la faire découvrir à ceux qui disposent aujourd’hui...
Europe : Nouvelle taxe sur les vélos électriques chinois
Ce n’est pas la première fois que l’Union européenne prend des dispositions à l’encontre des fabricants chinois de vélos (à assistance) électrique(s) afin de protéger...
Des voitures à Pac hydrogène en libre-service
Première en France : les habitants de Tupigny, - une commune de l’Aisne qui compte quelque 350 âmes -, auront accès dès 2020 à 2 voitures électriques à pile hydrogène...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact