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Posté le 13/10/2011 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 15436 fois - 11 commentaires

Le Kangoo Maxi ZE - version 5 places - au Salon de l'Automobile de Lyon
Le Kangoo Maxi ZE - version 5 places - au Salon de l'Automobile de Lyon
Après la Fluence ZE, c'est au tour des tarifs de la gamme Kangoo électrique de passer à la loupe alors que les commandes du véhicule sont désormais ouvertes dans l'ensemble du réseau.

Disponible en trois versions, la gamme Kangoo ZE conserve les caractéristiques des modèles thermique et offre de 2.4 à 4.6 m3 de charge utile. Elle est assemblée à Maubeuge, sur la même ligne de fabrication que ses homologues classiques.

En terme de prix, hors batteries et bonus déduit, la version de base du Kangoo électrique, avec 2.4 m3 de charge utile, est disponible à partir de 15.000 € HT.

Pour les versions Maxi, comptez 16.200 € HT pour la version 2 places avec 4.6 m3 de charge utile et 17.000 € HT pour la version 5 places avec banquette arrière rabattable.

Au niveau des équipements, les véhicules sont d'origine plutôt dépouillés. La climatisation (990 €) ou meme tout simplement la radio seront à prendre en option.


72 à 125 € HT / mois de location batterie

Comme pour la Fluence, le montant de la location du pack batteries du Kangoo ZE dépendra de la durée d'engagement et du kilométrage annuel.

Pour bénéficier du tarif le plus avantageux, 72 € HT, il faudra souscrire un abonnement de 36 mois minimum avec 10.000 km/an. Le tarif le plus élevé, 125 € HT/mois, concerne un engagement sur 12 mois / 25.000 km.

Tout kilomètre excédentaire en fin de contrat sera facturé 0.045 € HT.


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Mots clés : Renault | Renault ZE | Renault Kangoo ZE | Renault Kangoo Maxi ZE
Catégories : Voiture électrique | Véhicule utilitaire et camion électriques |

Commentaires

Posté le 13-10-2011 à 07:43:46 par Paco

Ça peut m'intéresser... Dans quelques mois, au renouvellement d'une de nos Kangoo, j'envisagerai le plongeon...

Posté le 13-10-2011 à 13:49:09 par robin

Si on bouffe en location de batteries ce qu'on bouffe à mettre de l'essence dedans, je ne vois pas l'intérêt, mais c'est peut être là l'astuce du pipeau global sur le véhicule électrique

Posté le 13-10-2011 à 15:25:28 par patrick

bien d'accord avec Robin : 72 euros /mois pour maxi 10 000 kms annuels, cela fait 833 kms/mois, avec une conso de environ 5.5l/100 et un prix du litre de 1.5 euros, on arrive à un coût de carburant de (1.5*5.5*833/100) de 68.72 euros mensuel, soit exactement le cout de la location de batterie !!!
on économise seulement donc la pollution, et l'entretien moins cher sur un VE que sur un thermique !!
je pense donc que c'est du pipo car le véhicule est trop cher au départ, un kangoo électrique cela devrait coûter 6000 euros et pas plus !!

Posté le 13-10-2011 à 20:08:50 par Paco

Moi, je dis qu'un Kangoo électrique, ça devrait coûter 3 000 € et pas un sou de plus ! Oui, Monsieur ! Et puis c'est pas une vrai voiture ! Une vrai Kangoo, sans batterie avec moteur bien diesel, les vaut bien, elle, ses 13 000 €. Ça, c'est pas du pipo !

Posté le 13-10-2011 à 20:29:16 par morolobby

lamentable , de tels tarifs
mais fut un temps , sur chaque pare brise il y avait un autocollant : renault préfère elf ....

Posté le 13-10-2011 à 20:59:13 par Paco

Vous préférez l'iMiev à 35 000 euros ?
Mais je conçois ce que voulais dire patrick : 6000 € HT sans batteries ... pourquoi pas.
Mais je suis étonné de ne voir que des réactions négatives... On a le choix entre :
iMiev / CZéro etc. à 32 000 euros;
Leaf à 31 000 euros;
Mia à partir de 15 000 euros soi disant (70 km d'autonomie à ce prix et 1 place) elle est à 19 900 en réalité;
toutes les petites voitures en Plomb Gel à 13 000
Pour une entreprise je trouve que 15 000 euros + batterie en location et garantie c'est pas mal.
Je dois être fou.
En tout cas je n'achèterai pas d'iMiev à ce prix.

Posté le 13-10-2011 à 21:39:39 par roro VE fan

Je roule avec une Méga e city et un Vectrix, en véhicule de société. Je me demande quel sera le prochain, mais cette Kangoo me parait intéressante. Ceci dit, dans ma situation (commercant), je peux même prendre une Volt ou une Tesla S!!! Posez vous la question de la prochaine grève des routiers ou raffineurs. J'ai choisi depuis 2 ans, et j'ai le sourire. D'autre part, 5l/100, c'est pas en ville, donc même si ce serait mieux à 6000€, je pense que le prix indiqué permet de faire jeu égale avec le diesel.

Posté le 16-10-2011 par Karah depuis son IPhone

Ah yes, nicely put, eevronye.

Posté le 18-10-2011 à 23:04:58 par Clem.QE

Assez de scepticisme ! Il y a un an tout le monde pleurait le long des fils d'attentes interminables pour récupérer un peu d'essence pour pouvoir travailler, vivre.. Tout le monde s'est apperçu de notre dépendance au pétrole, et un an après le changement est là mais là encore les gens ronchonnent... Arretez d'attendre une autre rupture de pétrole, un autre choc pétrolier, arrêtons de nous faire dicter les rêgles par les autres! Pour une fois que nous pouvons être Leader .. "On n'a pas de pétrole, mais on a des idées" Exploitons les plutôt que de se faire exploiter.

Posté le 27-10-2011 à 15:43:11 par Dan617

Hum... leader de l'esbroufe oui, sans aucun doute! Car il me semble bien que Renault n'a pas inventé l'eau chaude... pire, s'il voulait se brûler durablement il me semble qu'il ne ferait pas mieux! Enfin, Messieurs, laissez donc le "scepticisme" à sa place et ouvrez les yeux! Que voyez-vous? Ou plutôt, que ne voyez-vous pas?

Depuis très longtemps PSA a dans ses cartons de quoi faire plaisir à tout le monde pour pas cher s'il voulait bien faire l'effort de produire en série des VE de toutes sortes (petites moyennes ou grosses) munies du système breveté par son actionnaire principal Michelin: le moteurs/roues/suspensions/freins.

C'est tout ce dont a besoin (+ batteries sèches naturellement) une voiture électrique digne de ce non, et ce serait beaucoup moins cher qu'une voiture classique à moteur thermique (compter 1/3 environ des prix actuels) à condition bien évidemment que les dits VE soient commercialisés en nombre équivalent à la production actuelle de thermiques!

Et posez-vous maintenant la question de savoir pourquoi PSA ne se lance pas dans cette "aventure"... si vous ne trouvez pas de réponse, relisez mes commentaires précédents.

Quant à savoir si nous nous faisons "dicter les règles par les autres" je ne le pense pas, je crois plutôt qu'une incompétence notoire aveugle certains de nos dirigeants politiques : gênant pour prendre les bonnes décisions! Ceci laisse la place aux prédateurs qui comblent ces lacunes : ils ne restent pas "eux" les deux pieds dans le même sabot!

Ceci étant, il est vrai qu'en continuant cette politique du pire, nous perdons non seulement d'importantes parts de marchés mais également beaucoup d'emplois : finalement, quoi qu'on en dise, c'est bien grâce la concurrence étrangère : Toyota, Tesla, Chevrolet... que nos nationaux sont propulsés hors des sentiers battus, car il faut bien admettre que sans elle, le VE seraient encore chez nous plus qu'embryonnaires...



Posté le 10-02-2016 à 10:49:24 par Etonne

Moi je désire la même kangoo que je possède c’est à dire avec 5 places assises mais qu’il soit ELECTRIQUE.
Il existe bien en utilitaire alors pourquoi pas avec sièges et vitré.



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