Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 10/12/2011 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4298 fois - Poster un commentaire

Nissan – La micro-citadine électrique Pivo 3 en direct de Tokyo - Photo 1
Au salon de l’automobile de Tokyo, Nissan présente la troisième itération de son concept de micro-citadine électrique Pivo que nous vous proposons de découvrir en détails.

Basée sur les concepts PIVO 1 (2005) et PIVO 2, la PIVO 3 quitte le royaume de l'imaginaire pour se rapprocher d’un véhicule de série et de « la vision réaliste qu'à Nissan de la voiture électrique pour un avenir proche ».


Pilotage et charge automatisés

Grâce à la fonction "Automated Valet Parking" l’automobiliste n'a plus besoin de chercher une place pour se garer : la Pivo 3 peut le faire toute seule, dans les parkings spécialement équipés.

Ainsi, pendant que le conducteur fait ses courses ou se rend à ses rendez-vous de travail, la voiture électrique se recharge automatiquement ou vend son excès d'électricité au réseau.

A son retour, l'automobiliste peut « appeler » la voiture grâce à son Smartphone pour la faire venir là où il se trouve, grâce à son Smartphone.


Demi-tour en 4 mètres

Ne dépassant pas 3 mètres de long et accueillant trois personnes dans une disposition 1+2, la Nissan Pivo 3 offre un rayon de braquage extrêmement court, de 2 mètres, ce qui lui permet de se garer dans un espace minuscule.

Et si par exemple le conducteur s'engage par erreur dans une rue étroite, il n'a pas besoin d'effectuer une marche arrière hasardeuse : PIVO 3 peut effectuer un demi-tour dans une rue de 4 mètres de large grâce à ses 4 roues directrices.


Moteurs roue électriques

Comme les précédents concepts, la Pivo 3 est animée par une motorisation 100 % électrique associée à la technologie by-wire, ce qui permet une grande liberté dans l'architecture de la voiture, ainsi que l'élimination de nombreuses pièces mécaniques.

Malheureusement, Nissan reste très discret quant aux autres caractéristiques du véhicule (autonomie, vitesse de pointe, batteries…).

« PIVO est une des réponses à la population urbaine active, dans un marché en constante évolution. A travers les trois propositions PIVO, nous avons acquis une compréhension profonde de ses besoins au sein de vastes mégalopoles. » commente François Bancon de Nissan.

Nissan – La micro-citadine électrique Pivo 3 en direct de Tokyo - Photo 2


Nissan – La micro-citadine électrique Pivo 3 en direct de Tokyo - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membres




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Nissan | Nissan Pivo 3 | Tokyo 2011
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité La Nissan Pivo 3 en images
La Nissan Pivo 3 en images
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Nissan vous invite à découvrir les coulisses de la création de l’Ariya
Nissan vient de publier un e-book dans lequel le constructeur dévoile les coulisses de la création de l’Ariya, son SUV avec lequel il entend ouvrir une nouvelle ère de...
Une Nissan Leaf conçue pour intervenir lors des catastrophes naturelles
Nissan vient de dévoiler un prototype de véhicule d’intervention d’urgence 100% électrique, conçu pour fournir une alimentation en électricité mobile à la suite de...
Uber engage sa révolution électrique
Même s’il a déjà lancé certaines actions en faveur du développement de la mobilité électrique, notamment à Londres où il avait passé un accord avec Nissan portant sur la...
Nissan souhaite ouvrir une nouvelle ère avec son SUV 100% électrique
Nissan a présenté hier son nouveau SUV 100% électrique dénommé Ariya. Un véhicule avec lequel ce pionnier de la mobilité électrique entend ouvrir une nouvelle ère en...
Nissan veut répandre dans le monde ses voitures électriques e-Power
Note, Serena et, depuis peu, le crossover urbain Kicks réservé à l’Asie du Sud-Est, sont les 3 modèles équipés de la technologie e-Power que le constructeur japonais...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact