Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 26/06/2020 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2097 fois - 1 commentaire


Le salon Autonomy sera digital les 4 et 5 novembre 2020


Le risque que les manifestations d’envergure accueillant du public soient encore à l’automne soumises en raison du Covid-19 à des contraintes difficiles à mettre en place en pratique, voire interdites, a poussé les organisateurs du salon Autonomy (8.000 visiteurs, 200 exposants, 150 intervenants, 100 décideurs publics de premiers plans, 700 et plus business meetings, 70 pays représentés en 2019) à jouer la prudence. Sans rien perdre de son intérêt comme événement majeur de la mobilité durable, il exploitera plus encore cette année les outils numériques. « Nous avons la capacité de mobiliser plus de 10.000 abonnés à nos contenus digitaux », soulignent les acteurs du salon Autonomy. Le gain sur le budget (pas de location de hall ni de constructions de stands) profitera aux visiteurs qui bénéficieront de tarifs plus légers.

B2B/B2G

Evénement international B2B (relations commerciales interentreprise) et B2G (relations commerciales avec les administrations dont les gouvernements) « au cœur de l’écosystème des nouvelles mobilités, à la croisée de toutes les réflexions, de toutes les initiatives et de toutes les innovations », le salon Autonomy rassemble chaque année des participants très variés : grands groupes, opérateurs de transports, autorités régulatrices de la mobilité, startups, PME/PMI, investisseurs, influenceurs, décideurs publics, cabinets de conseil, médias, institutions, etc. Toute cette communauté vient chercher à travers cette manifestation des échanges de qualité dans un cadre sécurisé, convivial et efficace. Stands virtuels interactifs, conférences et démonstrations live, business meeting vidéos et networking : « L’édition digitale que nous vous proposons cette année vous garantira ces conditions sans courir le risque d’une éventuelle annulation administrative », commentent les organisateurs.

Autonomy digital

Les exposants du monde entier présenteront leurs innovations via des stands digitaux interactifs (vidéo de présentation, documents à télécharger par les visiteurs, prise de rendez-commerciaux avant et pendant l’événement, liens vers les conférences et démonstrations au programme). Accessibles à tous les visiteurs virtuels, les vidéoconférences live et interactives mobiliseront 150 intervenants en une cinquantaine de sessions en rapport avec les 6 thématiques sectorielles. « Ces Industry Talks intègrent également le programme Get Our Cities Moving, dédié aux villes et décideurs publics », soulignent les porteurs du salon Autonomy. C’est sous la forme de webinars que se dérouleront les pitchs commerciaux et démonstrations de produits. Comme chaque année, les startups seront valorisées à travers la présentation de leurs offres et des mises en relations pour les aider à trouver des financements.

6 thématiques sectorielles

Pour son édition 2020, le salon Autonomy fonctionnera à travers 6 thématiques sectorielles : Mobilité active et micro-mobilité (Favoriser les formes de mobilité les plus saines, propres, économiques en ville) ; Mobilité partagée (Proposer de nouveaux services de mobilité partagée pour compléter l’offre de transports en commun) ; Acquittement des services de mobilité (Fournir des données fiables et des solutions intégrées et interopérables pour développer ces derniers) ; Mobilité en entreprise (Mettre en place des plans de mobilité multimodaux pour les collaborateurs, améliorer l’efficacité de la gestion de flottes) ; Infrastructures physiques et digitales pour les nouvelles mobilités (Accueillir les nouvelles motorisations - électrique, GNV, hydrogène, etc. -, préparer l’arrivée des véhicules autonomes et anticiper les besoins d’infrastructures au service d’une mobilité durable et intégrée dans les Smart Cities), logistiques urbaines (Réduire l’impact environnemental des chaînes logistiques et accompagner la croissance des besoins de livraison en milieu urbain).

Tenir un stand au salon Autonomy 2020

Contre 2.000 euros HT, un stand virtuel est proposé dans le cadre de l’édition 2020. Par ce moyen, les exposants présenteront leurs produits et services à leurs futurs clients et partenaires localisés dans le monde entier sous différentes formes. Ainsi à travers une vidéo, une brochure à télécharger par les intéressés, 3 fiches produit. La formule permet d’entrer directement en contact avec les visiteurs grâce à la fonctionnalité live chat et d’organiser des rendez-vous business meetings préprogrammés ou spontanés. Le stand offre aussi un accès aux conférences et démonstrations associées. Après l’événement, nouveauté digitale : le détenteur d’un espace exposant recevra la liste de tous les visiteurs qui s’y seront arrêtés. Des options sont proposées pour une communication plus large, notamment à travers une session live de 20 minutes.

Proposer une conférence

« Prendre la parole dans le cadre des Industry Talks et en devenir partenaire, c’est associer votre marque à une des thématiques du salon, se positionner en tant que leader et bénéficier d’une visibilité à forte valeur ajoutée sur une audience sectorielle ciblée », indiquent les organisateurs du salon Autonomy. La conférence se déroulera en direct sous forme d’un webinar de 20 minutes (keynote) ou 40 minutes (panel), avec un live chat pour interagir avec le public. Coût de cette formule : 3.000 euros HT. Elle comprend également une mise en avant de cette participation via des campagnes LinkedIn et Twitter, la visibilité du logo de la structure du conférencier sur le programme, le site Internet d’Autonomy et les communications des organisateurs, etc. Elle apporte aussi une réduction de 25% pour tenir un stand. La liste de tous les participants et préinscrits sera communiquée aux partenaires ainsi engagés.

Headline Partner

Une offre est à la disposition des entreprises qui souhaitent « préempter la totalité du territoire de communication de la mobilité, et ce non seulement au cours de l’événement, mais aussi avant et après celui-ci ». Elle comprend un stand virtuel, 2 conférences et une mise en avant maximale (newsletter, réseaux sociaux, campagnes sponsorisées, publication d’un article, presse, délégations de décideurs publics, compte-rendu du salon, etc.). Tarif : 10.000 euros HT.

Se présenter aux startups

Contre 4.000 euros HT, il est possible de devenir partenaire du programme « Funding the movement » au travers duquel « une sélection de startups innovantes du monde entier pitchent devant des investisseurs, internationaux, cherchant à financer des projets ambitieux ». En plus d’une prise de parole devant ces publics, la formule prévoit un accès à l’ensemble des candidatures (200 reçues en 2019 pour 20 startups sélectionnées et 90 investisseurs présents).

Commentaire d’une entreprise adhérente

Fabricant de scooters électriques ciblant les professionnels, Pink Mobility adhère à l’Avem. Sa responsable de communication témoigne : « Présents depuis 3 ans sur le salon Autonomy, nous avons vu le salon grandir, se structurer et prendre de l’ampleur. D’une vaste halle présentant des véhicules en tous genres, Autonomy est rapidement devenu, depuis 2 ans, le grand rendez-vous des professionnels, acteurs de la mobilité électrique. En se recentrant sur deux jours 100% pro, Autonomy a gagné en visites qualifiées et nous permet, en tant qu’exposants, de nouer des partenariats commerciaux durables et d’ampleur. Enfin, la piste d’essai intérieure, spacieuse malgré tout, a été la nouveauté de 2019 : un espace idéal et indispensable pour convaincre, car la mobilité électrique est d’abord une expérience vécue ».



Pour plus d'information

Autonomy
10 rue de Penthièvre
75008 PARIS

Tel : 01 40 03 08 61

contact@autonomy.paris
http://www.autonomy.paris
Pink Mobility
2 Rue Jean Jaurès
78100 St Germain-en-Laye

Tel : 06 66 00 77 13

contact@pinkmobility.com
http://pinkmobility.com/

Mots clés : salon | Autonomy | mobilité | durable | électrique | Pink Mobility | scooter
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 26-06-2020 à 09:28:05 par H2

Sage décision cette édition digitale quand tant d’organisateurs ont programmé des événements qui seront supprimés au dernier moment.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Fisker avance ses pions en Europe pour diffuser son SUV électrique Ocean
Le constructeur basé en Californie a prévu de lancer en Europe son SUV électrique au 4e trimestre 2022. Il a choisi Munich pour installer son siège opérationnel dénommé...
Film-débat A Contresens : La vérité sur les voitures électriques
En Suisse, Marc Muller et Jonas Schneiter sont bien connus pour leur émission intitulée « Aujourd’hui » et diffusée sur RTSun. Elle vulgarise, à la manière de « C’est...
Elles étaient 3, elles l’ont fait !
Une première ! Pendant 3 jours, 3 femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour lutter contre le cancer du sein. L’occasion...
V2G avec la nouvelle borne ABB 11 kW
Les véhicules électriques restitueront de l’électricité au réseau grâce aux solutions de recharge intelligente d’ABB. Sa technologie V2G (vehicle-to-grid) établira une...
L’usine BMW de Ratisbonne va se convertir à la mobilité électrifiée
Après Dingolfing et Leipzig, Ratisbonne est la troisième usine allemande de BMW à se transformer pour fabriquer des batteries et des composants pour les voitures...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact