Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 17/01/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 3750 fois - 2 commentaires

La version de série de la Cadillac ELR hybride rechargeable à Détroit - Photo 1
Comme promis, General Motors vient de révéler à Détroit la version définitive de sa berline de luxe hybride rechargeable Cadillac ELR. Selon Bob Ferguson, vice-président de Cadillac, la production de l’ELR débutera, en quantités limitées, fin 2013 tandis sa commercialisation, en Amérique du Nord puis en Chine et en Europe, interviendra pour début 2014.

Sur le plan technique, l’ELR embarque la technologie EREV utilisée sur la Chevrolet Volt. Elle est animée par un moteur de 135 kW tandis auquel est associé un petit moteur essence, de 1.4 l et 55 kW de puissance, faisant uniquement office de prolongateur d’autonomie.

Comme pour la Volt, la batterie est implantée de « T » sous le châssis. Constituée de 288 cellules lithium-ion, elle affiche une capacité énergétique légèrement supérieure à la Volt (16.5 contre 16 kWh) et GM revendique une autonomie de 35 miles, soit 56 km. Grâce au prolongateur d’autonomie, la portée totale de l’ELR s’élève à 480 km (615 km pour la Volt).

En termes de durée de charge, comptez 4h30 sur une prise 200V. Une fois la voiture branchée, l’utilisateur pourra choisir de différer ou de programmer la charge. Une manipulation qui pourra également être réalisée à distance grâce à l’application OnStar disponible sur SmartPhone.

Derrière le volant, le conducteur pourra sélectionner 4 modes de conduite – Sport, Tour, Mountain et Hold – qui modifieront le comportement routier du véhicule et préserveront, ou pas, l’autonomie de la batterie.
Reste à présent à connaitre le prix de cette Cadillac ELR. Pour l’heure, l’information n’a pas été révélée par General Motors. A suivre…

La version de série de la Cadillac ELR hybride rechargeable à Détroit - Photo 2


La version de série de la Cadillac ELR hybride rechargeable à Détroit - Photo 3


La version de série de la Cadillac ELR hybride rechargeable à Détroit - Photo 4



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Cadillac | General Motors | Cadillac ELR | Salon de Détroit 2013 | NAIAS 2013
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 17-01-2013 à 09:38:15 par lenestor25

Cette Cadillac du groupe G.M. aura-t-elle pour petite cousine la future 508 coupé (projet R85) de Peugeot du groupe PSA ??
Mais alors qu'auraient-elles en commun??
R85 sera-t-elle hybrid4 rechargeable avec une batterie de 8kW-h pour des rejets de CO2 inférieurs à 50g, d'où un bonus, s'il existe encore en 2014, de 5000€, le prix de la batterie?
Et pour cette Cadillac, la prime de 5000€ ne paiera que la moitié de sa batterie: elle sera donc chère à l'achat, de l'ordre de 50k€, probablement.
Mais une comparaison s'imposera entre les deux modèles assurément...

Posté le 17-01-2013 à 15:54:06 par roro ev fan

Heeuuu... C'est une Cadillac quand même! On ne peut pas l'avoir pour pas cher et encore moins la comparer avec une Peugeot. Historiquement, c'est la branche luxe de GM.
Je ne crois pas que beaucoup de dirigeants US roulent en Peugeot.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Opel Ampera-e : derniers tests avant sa mise sur le marché
En février dernier, General Motors avait annoncé que la Chevrolet Bolt, sa citadine 100% électrique présentée au Salon de Detroit, serait commercialisée en Europe sous...
Detroit 2016 : GM dévoile tous les secrets de la Chevrolet Bolt
Même s’il avait déjà présenté la Chevrolet Bolt la semaine précédente au CES de Las Vegas, General Motors a profité du North American International Auto Show, qui se...
GM relocalise la production des batteries de la Spark EV aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, General Motors vient de rapatrier la production des batteries lithium-ion de la Chevrolet Spark électrique dans son usine de Brownstown, dans le...
General Motors investit 449 millions pour préparer sa prochaine génération de VE
General Motors a annoncé un investissement de 449 millions de dollars dans deux usines situées dans l’Etat du Michigan, aux Etats-Unis, en vue de la mise en production...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact