← Revenir aux actualités

La Principauté de Monaco signe des accords avec Renault-Nissan et Mitsubishi Rédigé par le 29 Mar 2009 à 00:00 0 commentaires

La Principauté de Monaco a profité de l’organisation du Salon EVER et de la visite du Prince Albert pour signer des accords avec les constructeurs Renault-Nissan et Mitsubishi avec lesquels des discussions étaient déjà en cours depuis plusieurs semaines.

Ainsi, après avoir signé un premier partenariat en novembre dernier avec l’Alliance Renault-Nissan, la Principauté revient plus en détails sur son plan d’action. Elle s’engage notamment à développer son réseau de charge pour obtenir 300 bornes de recharges d’ici 2011 contre 176 actuellement. Le Gouvernement de Monaco s’est également engagé à équiper 50 % de sa flotte en véhicules zéro émission et à travailler sur les avantages liés aux véhicules électriques (parkings dédiés, tarifs spéciaux…). D’ores et déjà, la Principauté accorde une aide de 30 % pour l’acquisition d’un véhicule électrique. La mise en oeuvre d’opérations de sensibilisation du grand public lors des grands évènements monégasques, tel le grand prix de F1, est aussi à l’étude.

Concernant Mitsubishi, la signature de l’accord fait suite à la première visite du constructeur en fin d’année dernière pour présenter sa citadine électrique I-MiEV. Selon les termes de l’accord, la Principauté de Monaco devrait faire partie des premières en Europe à utiliser ce véhicule pour des tests grandeur nature dès la fin 2009. Ces tests permettront également à Mitsubishi de peaufiner certains détails spécifiques, tel la conduite à gauche, avant le lancement commercial du véhicule en Europe. Les véhicules seront utilisés par différents services de la ville telle La Poste Monaco.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter