← Revenir aux actualités

La Mercedes Classe B Electric Drive en direct de Francfort Rédigé par le 11 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Alors que nous pensions que la version définitive avait été révélée en mars à New-York, Mercedes dévoile discrètement à Francfort une nouvelle génération de la Classe-B Electric Drive.

Plus puissante, elle affiche désormais 130 kW de puissance maximale et 340 Nm de couple, contre 100 kW et 310 Nm précédemment, tandis que sa vitesse de pointe reste bridée à 160 km/h. Mercedes revendique ainsi un 0 à 100 km/h abattu en 7,9 secondes.

Logée dans le soubassement du véhicule pour un encombrement minimal, la batterie lithium-ion n’affiche pas ses caractéristiques mais le constructeur annonce 200 km d’autonomie.

Un partenariat technologique avec Tesla

Pour le développement de la Classe B, Mercedes-Benz travaille main dans la main avec le constructeur californien Tesla Motors.

Les deux entreprises collaborent de longue date dans le domaine de l’électro-mobilité et Daimler détient une participation dans Tesla où il est représenté au conseil de surveillance de la société depuis 2009. Par la passé, Tesla a ainsi été le fournisseur de la batterie de la seconde génération de la Smart Fortwo Electric Drive.

Lancement en 2014 aux Etats-Unis

Conçue pour accueillir jusqu’à cinq personnes, la Mercedes Classe B Electric Drive sera commercialisée dans un premier temps aux Etats-Unis en 2014 avant de faire son apparition sur le marché européen.

Pour le moment, son prix n’a pas été révélé…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter