Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 28/08/2020 à 06:00 par Kia communique - Lu 1562 fois - Poster un commentaire


Kia dévoile le nouveau Sorento hybride rechargeable


Kia Motors dévoile en première mondiale son nouveau SUV Kia Sorento hybride rechargeable (PHEV), une déclinaison du SUV phare de la marque caractérisée par un niveau d’émissions extrêmement faible. Cette nouvelle version du Sorento allie une praticité exemplaire, de faibles coûts d’utilisation et une puissance combinée généreuse de 265 ch, tout en rehaussant l’attrait de ce SUV familial du segment D.

PHEV

Le nouveau Sorento hybride rechargeable associe un puissant moteur à essence suralimenté à une batterie haute capacité et à un moteur électrique hautement performant, offrant ainsi la possibilité à son conducteur d’effectuer des trajets au quotidien, en mode tout électrique, sans émettre le moindre rejet polluant.

Nouvelle plateforme

Cette version hybride rechargeable offre, en outre, une habitabilité et une modularité maximales, qu’elle doit à la nouvelle plateforme innovante du Sorento de quatrième génération, conçue dès le départ pour recevoir des groupes propulseurs électrifiés. Cette nouvelle plateforme, associée à une structure de caisse particulièrement large, permet au Sorento hybride rechargeable de conserver un vaste espace intérieur et un volume de coffre généreux, tout en restant disponible en configurations cinq et sept places.



Un des plus polyvalents du marché

Pablo Martinez Masip, directeur de la planification Produit et prix chez Kia Motors Europe, explique : « Le Sorento hybride rechargeable vient enrichir la gamme du nouveau Sorento de quatrième génération, et constitue l’un des deux modèles électrifiés actuellement proposés aux clients européens. Il est animé par un groupe propulseur suralimenté destiné à optimiser ses performances, tout en réduisant son impact environnemental et ses coûts d’utilisation. La popularité des modèles hybrides rechargeables continue de progresser en Europe, et le nouveau Sorento s’annonce comme l’un des modèles électrifiés les plus spacieux, pratiques et polyvalents du marché ».

Début 2021

Au premier semestre 2020, les modèles électrifiés – parmi lesquels les versions hybrides légères, hybrides, hybrides rechargeables, 100% électriques – ont représenté près d’un quart des véhicules Kia écoulés en Europe, avec des ventes qui s’accélèrent d’année en année. Le nouveau Sorento hybride rechargeable sera commercialisé début 2021 sur certains marchés européens, dont la France, assorti de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150.000 kilomètres de Kia.

Une puissance généreuse et de faibles émissions

Le Sorento hybride rechargeable est non seulement le modèle le plus vertueux de la nouvelle gamme Sorento en Europe, mais il en est également le plus puissant. Au cœur de son groupe propulseur hybride rechargeable se trouve son moteur 1,6 litre T-GDi (bloc essence suralimenté à injection directe) qui, à lui seul, développe une puissance de 180 ch pour un couple de 265 Nm. Ce moteur thermique est associé à une batterie lithium-ion polymère haute capacité de 13,8 kWh et à un puissant moteur électrique développant une puissance de 66,9 kW (91 ch) pour un couple de 304 Nm.



Chiffres à venir

L’action combinée de ces différents éléments permet au groupe propulseur du Sorento hybride rechargeable de délivrer une puissance combinée de 265 ch pour un couple de 350 Nm. En mode 100% électrique, l’autonomie du Sorento PHEV sera suffisante pour permettre au conducteur d’accomplir des trajets de bonnes distances en sollicitant uniquement le moteur électrique. Ses chiffres d’autonomie en mode tout électrique et d’émissions de CO2 sont actuellement en cours d’homologation et seront confirmés par Kia à l’approche de sa commercialisation.

Le plus efficient de la marque

La puissance est transmise aux quatre roues parle biais d’une transmission automatique à six rapports. Cette dernière permet de transférer toute la puissance du moteur thermique et du moteur électrique, monté en série, avec des pertes d’énergie réduites. Il en résulte une grande réactivité à l’accélération à n’importe quelle vitesse, avec un accès direct à l’énergie de la batterie à vitesses plus élevées. Le groupe propulseur bénéficie également de toute une série d’innovations permet tant au Sorento hybride rechargeable d’être à ce jour le modèle hybride rechargeable le plus évolué et le plus efficient de la marque. Ce nouveau venu dans la gamme est le premier modèle PHEV pour lequel Kia utilise un système indépendant de refroidissement par eau de la batterie, permettant ainsi d’optimiser la gestion thermique et le rendement de la batterie haute tension. S’agissant du moteur électrique de 66,9 kW (91 ch), le rotor a bénéficié d’un nouveau procédé de laminage en deux étapes permettant de réduire les niveaux de bruits et vibrations.

CVVD

Le moteur thermique intègre les toutes dernières innovations « Smartstream » de la marque, parmi lesquelles la technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD) qui régule la durée d’ouverture et de fermeture des soupapes d’admission en fonction des conditions de conduite. Cette technologie permet au moteur thermique de basculer d’un cycle de combustion à l’autre, et ainsi de maximiser imperceptiblement ses performances et son rendement énergétique.



Aménagement intérieur

La nouvelle plate-forme de Kia pour ses SUV, inaugurée sur le Sorento de quatrième génération et sur laquelle repose ce nouveau modèle hybride rechargeable, joue un rôle clé dans l’intégration du nouveau groupe propulseur. Sa structure et sa configuration innovantes permettent de maximiser tant l’espace intérieur que le volume du coffre, la batterie étant située sous le plancher de l’habitacle. Ainsi, le Sorento hybride rechargeable offre suffisamment d’espace pour accueillir cinq ou sept occupants, selon les versions. Il revendique également l’une des capacités de chargement les plus généreuses de sa catégorie, sa batterie de grande dimension n’empiétant que très peu sur le volume du coffre – lequel atteint 898 litres pour les modèles cinq places avec les sièges des deux rangées en place et 809 litres pour les modèles sept places, lorsque la 3ème rangée est rabattue. Sur les modèles sept places, avec tous les sièges des 3 rangées en place, le volume du coffre s’établit à 175 litres.

Design

D’un point de vue esthétique, le Sorento hybride rechargeable arbore un design extérieur résolument moderne et affiche le badge « eco plug-in » et la prise de recharge, au niveau de l’aile arrière droite. De même, à l’intérieur, l’habitacle affiche lui aussi un design contemporain avec un combiné d’instrumentation entièrement numérique disposant d’un écran de 12,3 pouces. Il bénéficie de graphismes et cadrans offrant au conducteur une vision claire de l’état du groupe propulseur. Il permet au conducteur de contrôler l’état de charge de la batterie, ainsi que la circulation de l’énergie électrique et thermique au sein du groupe propulseur. Le système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces intègre également une nouvelle fonctionnalité permettant au conducteur de localiser aisément les stations de recharge sur son trajet.

Technologies de sécurité et de connectivité

Le Kia Sorento hybride rechargeable offre un niveau d’innovation technologique élevé. Le système d’infodivertissement à écran tactile est disponible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour une parfaite intégration des smartphones. Le Sorento hybride rechargeable se dote également, selon la finition, d’un puissant système audio surround Bose à 12 haut-parleurs, offrant un son plus immersif à tous les occupants, et d’un éclairage d’ambiance intérieur avec 64 coloris au choix. Il propose, en outre, l’innovant système télématique UVO Connect de Kia, connectant le conducteur au monde qui l’entoure en lui fournissant de précieuses informations via l’écran tactile embarqué et son smartphone. Il intègre par ailleurs les services Kia Live qui indiquent au conducteur les informations de circulation, les prévisions météorologiques, les points d’intérêt et les détails des stationnements potentiels sur voirie et en parking (prix, emplacement et disponibilité notamment), ainsi que les bornes de recharge situées à proximité. UVO Connect permet également au conducteur d’envoyer, via son smartphone, les informations de l’itinéraire au système de navigation du Sorento avant de débuter un trajet ou de vérifier son emplacement à tout moment.



Aide à la conduite

Le Sorento hybride rechargeable offre toute la gamme des systèmes d’aide à la conduite évolués (ADAS) de Kia qui contribuent à réduire le stress de la conduite et nombre des dangers rencontrés sur la route. Il bénéficie ainsi, selon la finition, de nombreuses technologies parmi lesquelles le système de freinage d’urgence autonome (FCA) avec détection des piétons, des véhicules et des cyclistes et la fonction de freinage d’urgence autonome (FCA) aux intersections qui détecte les véhicules aux intersections lors des changements de direction, le système de surveillance des angles morts (BVM), le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM), le système anti-collision avec détection des angles morts (BCA), la reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA), le régulateur de vitesse intelligent avec fonction Stop and Go (SCC) et le régulateur de vitesse adaptatif couplé au système de navigation (NSC-C), l’assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW) et l’assistance active à la conduite sur autoroute (HDA). Il peut également être équipé d’une caméra de recul (RVM) avec le système de détection de trafic arrière et fonction freinage voiture/piéton (PCA) et le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA). Le système de sécurité de sortie du véhicule (SEA) du Sorento empêche par ailleurs l’ouverture des portes arrière si le véhicule détecte un danger en approche à l’arrière du véhicule, tel qu’un cycliste ou un autre véhicule.

Système de freinage multicollision

Le nouveau Sorento inaugure par ailleurs le premier système de freinage multicollision (MCB) de Kia, permettant de réduire la gravité des dommages en cas de collision secondaire. Ce système freine automatiquement le véhicule en cas de déploiement des airbags après une première collision, assurant ainsi une protection accrue des occupants contre les chocs frontaux ou latéraux secondaires.

Garantie exclusive 7 ans ou 150.000 km

Début de la commercialisation du Kia Sorento hybride rechargeable, mais aussi du Sorento Hybride, au premier trimestre 2021, assortis de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia
 Les nouveaux Sorento hybride rechargeable et hybride destinés à l’Europe et à de nombreux autres marchés seront fabriqués dans l’usine de production Kia de Hwasung en Corée. Ils seront commercialisés en France au premier trimestre 2021. Chacun des modèles vendus en Europe sera assorti de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150.000 km de Kia, qui couvre également la batterie et le moteur électrique.




Pour plus d'information

Kia Motors France

Immeuble H2O
2, Rue des Martinets CS20025
92500 Rueil-Malmaison Cedex

Site : http://www.kia.com/fr/

Kia Motors France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Kia Motors France


Mots clés : Kia | Sorento | PHEV | hybride | rechargeable
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème L’usine BMW de Ratisbonne va se convertir à la mobilité électrifiée
Après Dingolfing et Leipzig, Ratisbonne est la troisième usine allemande de BMW à se transformer pour fabriquer des batteries et des composants pour les voitures...
Lancement en Europe du Mitsubishi Eclipse Cross PHEV
Cette information pourra sembler étonnante après l’annonce du constructeur, fin juillet dernier, « de geler l’introduction de nouveaux modèles sur le marché européen »....
Une bouée d’amarrage pour recharger proprement les bateaux
Société de services offshore filiale du géant danois du transport maritime A.P. Moller-Maersk, Maersk Supply Service s’est associé avec l’acteur majeur de l’éolien en...
Les Kia Rio et Stonic passent à l’hybride
Kia a présenté cette semaine à la presse trois nouveaux modèles urbains restylés : Picanto, Rio et Stonic qui ont fait leur apparition en septembre sur les routes...
Bonus, malus, et équipement en bornes de recharge au PLF 2021
Entre le plan de relance et les exigences budgétaires, l’équilibre n’est pas facile à trouver pour le gouvernement. Pour profiter au maximum des aides à l’achat sur les...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact