Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 18/09/2011 à 07:00 par Jonathan MIGINIAC - Lu 5028 fois - Poster un commentaire

La Renault Zoé ZE, ici à Francfort, est attendue pour 2012.
La Renault Zoé ZE, ici à Francfort, est attendue pour 2012.
A l’occasion du salon de Francfort Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique s'exprime : « Dans un mois, les premiers véhicules électriques de Renault seront livrés aux clients. L'ensemble du réseau est aujourd'hui formé et prêt à vendre et entretenir les véhicules électriques, avec une offre complète qui comprendra le véhicule, la location des batteries, la recharge et un ensemble de services. »

Renault a organisé et formé son réseau de vente et d'après-vente. Les clients pourront découvrir et essayer les véhicules dans des centres Renault Z.E., acheter et faire entretenir ceux-ci dans le réseau conventionnel ou via des sites experts Z.E.

Pour l’entretien/réparation les utilisateurs déposeront leur véhicule dans le site de leur choix et pourront disposer d'une solution de mobilité si la concession n'est pas habilitée à réparer le véhicule. A noter que l'ensemble du réseau Renault Pro+, destiné aux professionnels, sera labellisé Expert Z.E., gage de l’expertise du site .

Renault précise qu'au lancement des Z.E. sur le marché, 750 Centres Z.E. et Experts Z.E. seront ouverts en Europe. Ils seront tous équipés de bornes de recharge. Malheureusement il n’y a pas de communication « France » à l’heure actuelle.


Une offre complète

Le constructeur rapporte que les premières réactions des acteurs de SAVE sont très positives. Selon eux, le Z.E. est aussi performant qu’une voiture thermique : « je pensais que c’était un véhicule « pépère » et finalement, pas du tout » a déclaré une utilisatrice, employée chez Carrefour Property. La recharge en électricité est simple : « la borne est tactile, c’est facile à manier » a constaté un autre utilisateur.

Pour rassurer le client, Renault propose sa Z.E. Box, qui contient toutes les réponses sur l'offre électrique. Elle réunit les informations utiles et les contrats qui se rapportent au véhicule comme à la batterie, à la charge et aux services.

Puis grâce à la navigation embarquée Carminat TomTom Z.E. Live, le conducteur peut visualiser le rayon d'action du véhicule correspondant à son autonomie et être guidé vers la borne de recharge la plus proche. Avec le pack « My Z.E. Connect », il peut suivre l'autonomie de son véhicule depuis un ordinateur ou un téléphone portable via l'application Z.E. services.

Par son système de location de batterie le constructeur garanti une capacité de charge toujours supérieur à 75% et, dans le cas de l'achat d'une seconde main, un nouveau contrat est automatiquement signé avec le nouvel acquéreur. Des forfaits à la carte sont proposés selon les besoins des clients.

Enfin Renault propose aussi sa Wall-box, système de recharge à domicile. Le boitier devant être installé par un énergéticien, l'entreprise précise qu'elle met en relation les particuliers avec ses partenaires tels qu’EDF ou Schneider Electric en France.


Mots clés : Renault ZE | Renault Kangoo ZE | Renault Zoé | Renault Twizy | Renault Fluence ZE
Catégories : Voiture électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Francfort 2011

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2011" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un bel été pour les véhicules électriques
L’Avere-France vient de publier les chiffres cumulés des immatriculations des véhicules électrifiés pour les mois de juillet et août 2020. Une période au cours de...
Portée par une Zoé record, l’envolée des véhicules électriques se précise
Les chiffres records du dernier baromètre mensuel de la mobilité électrique que vient de publier l’Avere-France montrent que les ventes de véhicules électriques ont...
Véhicules électriques : reprise encourageante des immatriculations
L’AVERE-France vient de publier son baromètre mensuel de la mobilité électrique. Après un mois d’avril marqué par un marché automobile quasiment à l’arrêt avec la...
Immatriculations VE : quelques enseignements dans un marché quasiment à l’arrêt
Le baromètre mensuel des immatriculations de véhicules électriques vient d’être publié par l’Avere-France. Pas de miracle, dans un marché quasiment à l’arrêt avec la...
Dans un marché en chute libre, le véhicule électrique résiste encore
L’AVERE-France vient de publier son baromètre mensuel de la mobilité électrique dans lequel apparaît le bilan détaillé des immatriculations des véhicules électriques au...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact