Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 14/10/2011 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 2178 fois - 1 commentaire

Selon une nouvelle étude publié par le cabinet Deloitte, seuls 2 à 4 % des automobilistes de la planète seraient prêts à acquérir une voiture électrique.

Réalisée auprès de 13.000 personnes dans 17 pays, cette étude montre que le temps de charge, l'autonomie et le prix d'achat constituent les freins les plus importants.

Les pays Européens, notamment la France où seuls 5 % des sondés songent à un achat rapide, sont les moins motivés tandis que les consommateurs de pays émergents comme l'Inde et la Chine sont les plus favorables.

Au niveau des prix de vente, une grande partie des consommateurs souhaite pouvoir acquérir une voiture électrique à un prix inférieur à 20.000 $ (69 % en France).

Les consommateurs veulent également recharger leur voiture électrique rapidement avec un temps d'attente maximale de 2 heures.

En conclusion, l'étude évoque trois autres facteurs qui influeront la décision d'achat : la politique des gouvernement, le prix des carburants et la mise en place d'infrastructures de charge...


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Deloitte
Catégories : Voiture électrique | Etudes, rapports & analyses |

Commentaires

Posté le 15-10-2011 à 19:02:48 par roro VE fan

On peut aussi invoquer l'ignorance du prix du KWH et du kilomètrage journalier et mensuel. Quand on explique que le coût du déplacement va passer de 100 à 5 € par mois, la réponse est différente. Sauf évidement avec le système Renault qui permet par ailleurs de payer la voiture moins cher! En allant plus loin (pas facile pour tout le monde), ma Méga élecrique me fait gagner 2000€/an d'essence: 10000e sur 5 ans!! Est-il raisonnable en 2011 de dépenser autant en essence?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème 130 millions de vélos électriques seraient vendus entre 2020 et 2023
C’est ce que prévoit le cabinet de conseil Deloitte dans une série de 10 prévisions mondiales publiées sur son site le 4 février dernier. Evolutions...
Quand le prix à la pompe éveille l’intérêt des européens pour la voiture électrique
L’augmentation des prix à la pompe éveille l’intérêt des consommateurs européens pour les véhicules électriques. C'est ce que révèle une nouvelle étude du cabinet...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact