← Revenir aux actualités

Etude – Renault et Chevrolet leaders mondiaux des véhicules rechargeables Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 17 Oct 2012 à 00:00 0 commentaires

Un nouveau rapport du cabinet Pike Research, évaluant les avancés des constructeurs en termes de stratégie et de déploiement, place Renault et Chevrolet en tant que leader sur le marché des véhicules rechargeables. Ils seraient les mieux positionnés pour soutenir la croissance à venir et répondre de manière efficiente aux changements futurs.

Ils sont suivis de près par Nissan et Toyota, relégués au deuxième plan du fait de leurs lacunes sur les éléments évalués et pondérés par Pike, comme la gamme de produit ou le positionnement tarifaire.

Ford est quand à lui qualifié de « géant dormant », le constructeur possédant une stratégie forte mais des produits qui n’ont pas encore prouvés leur qualité.
Les challengers du marché, notamment Smart et BMW possèdent selon Pike un degré de stratégie qui dépasse leur politique actuelle de déploiement. Toujours selon Pike, Mitsubishi et CODA automotive devraient connaitre des problématiques de ventes tandis qu’Honda posséderait un faible niveau de stratégie. Parmi les suiveurs, Audi et Volkswagen sont les plus forts du groupe.

Des prévisions de ventes à la baisse

Malgré une croissance robuste du marché, Pikes souligne que les ventes demeurent inférieures aux prévisions effectuées par les équipementiers et les politiciens en 2010 et 2011. Au niveau mondial, le cabinet projette une augmentation des ventes passant de 137.950 véhicules en 2012 à 1.75 millions à l’horizon 2020. Les USA devraient rester le pays où le marché sera le plus favorable, avec 400 000 ventes en 2020.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter