Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 30/12/2014 à 13:30 par Philippe Schwoerer - Lu 6966 fois - 3 commentaires


Sigle Audi sur calandre © DR


BMW, Volkswagen, et maintenant Audi ! Les constructeurs allemands sont décidément très étonnants au sujet des voitures électriques. Et plus ils passent par une phase de négation à leur sujet, et plus ils finissent par présenter des modèles aboutis et séduisants du point de vue des automobilistes.

1 voiture de sport + 1 SUV coupé

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeiner Zeitung, Rupert Stadler, président du directoire de la marque aux anneaux, a dévoilé deux projets qui pourraient déboucher dès 2018 sur la commercialisation de 2 modèles électriques : une voiture de sport et un SUV coupé. La chaîne de traction hybride rechargeable à l’œuvre sur la A3 e-tron ainsi que les motorisations au gaz ne sont donc plus les seules pistes exploitées par Audi pour proposer à sa clientèle européenne des engins premium plus vertueux pour l’environnement.

Tesla et BMW en ligne de mire

BMW ou Tesla ? Quelle est la cible à abattre selon Audi ? Tout simplement les 2 ! Il s’agit de s’imposer, ni plus ni moins, sur le marché des engins branchés premium. Le SUV à quatre roues motrices disposerait, lit-on dans le journal allemand, d’une autonomie de 500 kilomètres. Autant dire que l’un des souhaits affichés par Elon Musk semble se concrétiser : appeler, par sa production novatrice, à développer le marché multi-constructeur de l’électromobilité avec des modèles plus efficaces. Mais cette bataille lui permettra-t-elle de suivre son objectif de porter la fée électricité jusqu’aux automobiles dites « populaires » ?

Objectif 2018

Rupert Stadler ne croit pas à la voiture électrique d’une autonomie de seulement 150 kilomètres. Et il espère se faire entendre au point de porter ombrage à la BMW i3. Mais en cherchant à concurrencer ainsi la citadine branchée du constructeur à l’hélice, il coupe aussi quelque peu les ailes à un modèle du groupe dont il dépend : la Volkswagen e-Golf ! Avec cette annonce, le président du directoire d’Audi envisage désormais comme trop chiche l’investissement de 22 milliards d’euros initialement prévu pour mener tous les programmes sous sa responsabilité à horizon 2018. Entre coupes sombres, rallonges et réattributions budgétaires, l’enveloppe financière de Audi AG va devoir s’ajuster aux priorités et réalités du terrain.

Source : Frankfurter Allgemeiner Zeitung


Mots clés : Audi électrique | voiture électrique | Tesla
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 31-12-2014 à 12:05:54 par Christophe

Je ne suis pas certain que Audi ait pour cible BMW ou Tesla, la marque craint juste les critères CE de 2015 et surtout ceux de 2020 (repoussé à 2021, justement à la demande des constructeurs allemands) - les amendes sont très élevées si non atteinte.
Je rappelle que les critères sont de 130 g en 2015 et 95 g en 2021. Les constructeurs français ont déjà atteint l’objectif 2015 dès 2011, pas les allemands.
Sachant que la valeur à atteindre varie en fonction de la masse moyenne des véhicules fabriqués, les marques Allemandes ont tout intérêt à faire augmenter cette masse moyenne pour augmenter la valeur de leur objectif.
C’est pourtant contre-productif en matière de consommation et les constructeurs français l’ont démontré avec leurs prototypes 2 l.
Pour voir la contre productivité, il suffit de comparer la consommation d’une Yaris Hy sur autoroute par rapport à sa sœur essence (105 kg plus légère).

Posté le 31-12-2014 à 16:38:33 par electronlibre

La charge de ces futures AUDI sera-t-elle compatible avec les Supercharcheurs TESLA?
Parce qu’actuellement se sont les seuls à pouvoir recharger de grosses batteries en un temps raisonnable.
De plus, les réseaux de Superchargeurs continuent de s’étendre en Europe comme outre Atlantique.

Posté le 26-08-2017 à 12:03:03 par jean louis

oui bien joli tout ça bla bla bla
on s en fout des 130g et 95 ce que l on veut savoir c est ce que l on est en droit d atteindre en autonomie pour 2020 avec une auto Type zoe je dis bien autonomie reelle c est a dire en mettant chauffage , phares, essuies glaces , radio , les clignotants enfin bref



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Les utilisateurs témoignent en vidéo sur la chaîne YouTube de l’AVEM
Chers lectrices et lecteurs de l’AVEM, Aujourd’hui, nous inaugurons la rubrique « les utilisateurs témoignent » de notre chaîne YouTube. A travers cette nouvelle...
Ouverture de 2 nouveaux parcs Blooweels en région parisienne
Spécialisés dans la location de véhicules premium et électriques, nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de 2 nouveaux parcs sur la région parisienne. Ils...
Le Salon de l’auto de Menton aura lieu les 03 et 04 octobre prochains
Comme depuis quelques années, nous sommes partenaires du salon de l’Auto de Menton, organisé par un de nos adhérent, Bernard Gioan, gérant de la société Le Confort...
La Lucid Air se dévoile
Après avoir savamment orchestré le buzz depuis plusieurs semaines autour du lancement de sa berline haut de gamme 100% électrique, Lucid Motors a dévoilé sa Lucid Air il...
Départ imminent pour le Riviera Electric Challenge
C’est après beaucoup d’incertitudes liées à la crise sanitaire et un dispositif COVID mis en place dans les règles de l’art que l’organisateur, Alain Gaggero, peut se...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact