← Revenir aux actualités

Concept Smart FourJoy à Francfort – La Smart quatre places d’ici fin 2014 Rédigé par le 12 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Attendue pour 2014, la version quatre places de la Smart se révèle un peu plus à chaque concept. A Francfort, c’est la nouvelle étude de style Smart FourJoy qui vient d’être présentée.

Sans portes, ni toit, ni lunette arrière – la smart fourjoy est encore très loin du modèle de série mais laisse entrevoir certaines caractéristiques de cette future citadine quatre places. A commencer par ses dimensions extérieures particulièrement compactes (longueur : 3 494 mm/largeur : 1 978 mm/hauteur : 1 494 mm) qui, associées à un rayon de braquage de 9,10 m, lui assureront une parfaite maniabilité en zone urbaine. Un gabarit donc assez proche de l’e-Up ! de Volkswagen mais aussi de la prochaine génération de Twingo dont elle partagera la plateforme dans le cadre d’un accord conclut entre Daimler et Renault.

Inspirées du concept ForStars, les optiques évoluent et intègrent désormais des LED tandis que la calandre, en nid d’abeille, pourrait préfigurer la future signature stylistique de la marque.

Originalité du concept : des skateboards électriques, fixés sur le toit, qui permettent de parcourir de petites distances sans rejeter d’émissions en local.

Motorisation 100 % électrique

Emprunté à l’actuelle ForTwo Electric Drive, le moteur électrique est implanté à l’arrière et affiche 55 kW.

La batterie lithium-ion offre une capacité de 17,6 kWh. La plupart des réseaux électriques nationaux permettent de recharger une batterie entièrement vide en sept heures maximum (soit environ une nuit), sur une prise de courant domestique ou une borne de recharge.

« La smart fourjoy réunit une foule d’éléments empruntés à d’anciens concept cars pour lesquels nous avons reçu des retours très positifs. Ses proportions extérieures en disent long sur la silhouette de notre smart à quatre places de série qui sera commercialisée fin 2014 et qui permettra aux familles de se déplacer au grand complet en smart » déclare Annette Winkler, directrice smart.

Un modèle qui, cela ne fait presque aucun doute, bénéficiera d’une déclinaison électrique de série…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter