← Revenir aux actualités

Norev reproduit la Renault 4 E-Tech au 1/64, 1/43 et 1/18 Rédigé par Philippe Schwoerer le 01 Juil 2025 à 06:00 0 commentaires

Le fabricant des modèles réduits de notre enfance se positionne un peu plus sur l’électrique. La 4 E-Tech semble bien l’inspirer, au point même d’en proposer une exclusivité Web au 1/18e, limitée à 300 exemplaires.

 

Découverte ou non

Les collectionneurs de miniatures représentant des voitures électriques sont-ils nombreux ? Sans doute que non. C’est davantage du côté des professionnels en lien avec l’électromobilité que ces modèles sont achetés, plutôt que de celui des automobilistes en thermiques. A part ceux qui s’intéressent vraiment à cette nouvelle voiture branchée.

On peut plutôt imaginer que c’est Renault qui a souhaité une telle visibilité sur sa 4 E-Tech dont les commandes ont été ouvertes en mars dernier. Le constructeur avait déjà demandé à Dinky de sortir sa 4L au 1/43e en 1961, c’est-à-dire en même temps que la vraie voiture.

Concernant la 4 E-Tech, c’est déjà une très bonne chose que les miniatures soient disponibles ailleurs que seulement dans le réseau du losange. Au 1/64e, on peut la trouver à 5 euros en brun Terracotta, blanc glacier, vert Hauts-de-France et, découverte, en rouge carmin.

Pas de pièces ouvrantes non plus à l’échelle du 1/43. Il faudra alors débourser 25 euros pour s’en offrir une. Concernant les teintes, on retrouve actuellement les mêmes à l’exception du vert qui a cédé la place au gris Urban. En outre la déclinaison au ciel libéré est ici livrable en blanc. A noter que pour 38 euros il reste possible de préférer le concept 4EVER Trophy E-Tech.

 

Portes avant ouvrantes au 1/18e

On trouve davantage de détails sur la reproduction au 1/18e. Déjà avec les portes avant qui s’ouvrent, laissant entrevoir l’enfilade des écrans sur un tableau de bord assez réaliste.

Pour la série limitée à 300 exemplaires accessible uniquement sur le site Internet de Norev, c’est la finition Techno en rouge carmin avec toit noir qui a été choisie : « Une configuration chic, dynamique et robuste ». Hors frais de port, elle est affichée à 59,90 euros.

La marque au nom anacyclique par rapport aux frères Véron qui l’ont créée annonce déjà qu’à cette échelle deux autres configurations seront ajoutées au catalogue : en bleu nuage et, découverte, en vert Hauts-de-France et finition Iconic que l’on devine déjà avec les jantes.

Pour débuter une collection au 1/18e de Renault électriques et dérivées, sachez que contre 59,90 euros vous pourrez ajouter une 5 E-Tech ou une Alpine A290 dont l’édition Beta.

Ces modèles sont aussi reproduits au 1/43e pour 25 euros. A cette échelle il existe également le quadricycle Citroën Ami (Orange, Pop ou Peps), l’ë-C4, la DS3 E-Tense, la Dacia Spring, les Polestar 2, 3 et 4, le Renault Concept R5 Turbo 3E, les Megane et Scenic E-Tech, le Volvo EX30, etc.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter