Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 05/01/2015 à 12:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2622 fois - 1 commentaire


Apprentissage du scooter électrique - UCLA Transportation - CC BY-SA


Avant le 18 février 2015

A destination des structures qui souhaitent monter un plan socialement innovant autour de la mobilité, la fondation Macif et Ashoka, réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, lancent aujourd’hui même, lundi 5 janvier 2015, un appel à projets à saisir avant le 18 février.

Un accompagnement et peut-être un prix de 15.000 euros

A gagner : 4 mois d’accompagnement pour « booster le potentiel des structures lauréates engagées sur les défis de la mobilité ». De mars à juin 2015, les élus du programme Impact Mobilité bénéficieront de 3 séminaires de formation professionnelle et d’un suivi personnalisé. A l’issue de cette période, les porteurs des 2 projets les plus prometteurs recevront chacun un prix d’une valeur de 15.000 euros.

Mobilité verte

Les initiatives visées mêleront la mobilité verte ou positive avec, par exemple, le soucis de faciliter l’accès aux soins, à l’emploi, à la culture ou aux loisirs. De même qu’elles pourront aider à renforcer les liens communautaires et familiaux. Sur son site Internet, Ashoka donne quelques illustrations : « relocalisation de services de la vie quotidienne, plateformes de mobilité pour aider le retour à l’emploi et à la formation, obtention facilitée du permis de conduire, voyages et visites culturelles aménagés pour les personnes en situation de vulnérabilité ».

Un parrain à l’Ademe

La fondation Macif et Ashoka ont choisi Gabriel Plassat pour parrain du programme Impact Mobilité. Responsable Transport & mobilité – Prospective & énergie à l’Ademe, cet animateur d’un blog dédié à toutes ces questions parle ainsi des enjeux de la mobilité : « Changer de mode de transport n’est pas une chose simple, c’est éminemment complexe. Nos mobilités quotidiennes sont intimement tissées avec toutes nos activités, avec notre tissu social, avec nos représentations et nos imaginaires. Elles viennent de nos pratiques personnelles, se prolongent dans notre image sociale et l’éducation que l’on délivre à nos enfants. Changer de mode de transport est donc un bouleversement intégral et personnel. Vouloir le faire nécessite une préparation et un accompagnement. Aussi il est essentiel de détecter, soutenir et accompagner les meilleures initiatives dans ce domaine, quelle que soit leur échelle au départ ».

Page Web dédiée

Tout un programme… à retrouver et étoffer via la page Web www.ashoka-impact-mobilite.fr.


Mots clés : Appel à projet | Mobilité verte | Fondation Macif | Ashoka | entrepreneurs sociaux



Commentaires

Posté le 06-01-2015 à 17:15:30 par Ryssen

Bonjour,

Avez vous pensé à contacter www.agorize.com. (anciennement studyka) ? Ils vous permettent de gérer ce type d’appels à projet très facilement:

Gestion de communauté de talents
- start-up
- étudiants de tous pays (école françaises, partenariats internationaux, écoles internationales)
- développeurs
Plateforme de gestion de projet
- communication (vidéo, fiches partipants)
- gestion de documents
- suivi de planning
Aide au suivi projets
- mobilisation d’un grand nombre de participants
- aide à l’élaboration du projet, conseil
- aide/rappels aux participants

Bref, Agorize vous permets de dénicher la start-up, l’étudiant, le développeur qu’il vous faut. Il suffit de faire part de votre projet.

;-) ! Bonne prise contact !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Recharge intelligente : la Région Provence Alpes Côte d’Azur lance un appel à projet
Un an après leur entrée en vigueur, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur entend devenir l’un des moteurs des accords sur le climat en facilitant notamment la...
Inno-Vé lance un appel à projets sur les véhicules électriques
Un appel du Québec... Inno-Vé est un consortium qui regroupe au Québec des entreprises et des universités avec une ligne d’horizon commune : développer...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact