← Revenir aux actualités

500 chargeurs rapides verts dans les stations-service Avia en Espagne Rédigé par Philippe Schwoerer le 22 Jan 2020 à 00:00 0 commentaires

Après un premier déploiement réussi de 48 chargeurs rapides répartis sur 24 sites dans 7 régions espagnoles, le pétrolier Avia et Iberdrola (entreprise spécialisée dans la production, la distribution et la commercialisation d’électricité et de gaz naturel de sources renouvelables), intensifient leur collaboration.

100 stations

Le nouvel accord porte sur l’installation de 500 chargeurs rapides pour véhicules électriques qui seront implantés dans plus de 100 stations-service Avia déjà sélectionnées en Espagne (Andalousie, Castille-La Manche, Communauté de Madrid, Communauté de Valence, La Rioja, Navarre et Pays basque) et au Portugal. Iberdrola aura pour mission de les associer sur place à des systèmes d’autoconsommation alimentés par des centrales photovoltaïques.

Avia en opérateur multi-énergies

Ce partenariat gagnant-gagnant permettra au pétrolier de se présenter dorénavant comme un opérateur multi-énergies. De son côté, Iberdrola poursuit ainsi son programme d’installation de 25.000 points de recharge en Espagne pour 2021 dans des résidences, entreprises et des sites urbains et interurbains accessibles au public. Les clients des 2 entreprises bénéficieront d’avantages chez le partenaire respectif.

De rapides à ultrarapides

Le nouveau plan prévoit l’installation de bornes de recharge rapide à ultrarapide sur les principales voies et autoroutes permettant de rejoindre toutes les capitales provinciales du territoire et de parcourir toute l’Espagne en véhicule électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter