← Revenir aux vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Fabrice et Anne-Sophie sur Tesla model 3 et Renault Zoé

Aujourd’hui, nous avons le témoignage de Fabrice, chef d’équipe dans une entreprise de Télécom et Anne-Sophie, infirmière dans un grand hôpital parisien qui nous racontent leur parcours en voiture électrique.

Fabrice conduit une Tesla model 3 depuis quelques mois seulement mais, en faisant récemment le voyage Paris-Nice, il a bien intégré l’avantage d’accéder aux superchargeurs de la marque pour faciliter les trajets longue distance. Pour lui, cela a été aussi facile que d’effectuer le même trajet avec une voiture thermique. Il dira même que c’est plus sécurisant car, conduire des centaines de kilomètres sans s’arrêter est fatiguant et dangereux.

Anne-Sophie confirme également que c’est une autre philosophie que de conduire une voiture électrique. Au début, elle était sceptique mais aujourd’hui, elle est totalement conquise.

Anne-Sophie conduit leur Renault Zoé nouvelle génération depuis plus d’un an. Elle est très satisfaite de cette voiture mais admet que la Tesla Model 3 est une voiture « hightech » plus confortable et que, pour une différence de prix pas si grande, elle se demande si elle ne vendrait pas sa Renault Zoé pour acheter une Tesla Model 3. Fabrice trouve effectivement que la Renault Zoé, qu’il a pourtant adoré, est très chère par rapport au prix de la Tesla Model 3.

Pour effectuer leur trajet Paris-Nice, Fabrice indique qu’il n’a pas eu besoin de l’outil de planification qu’il utilise habituellement, « A Better Route Planner » (ABRP) pour préparer son voyage car la planification proposée par la Tesla Model 3 a permis de faire le trajet sans souci.

Concernant la demande de l’Europe auprès de Tesla de partager ses superchargeurs avec toutes les voitures électriques, Fabrice donne son avis : il pense que c’est une mauvaise idée car si Tesla le faisait, beaucoup de clients quitteraient Tesla pour aller vers d’autres constructeurs. Ce qui fait que le peu de bénéfices réalisés sur les superchargeurs pourrait être contrebalancé par des pertes de bénéfices à la vente de leurs voitures, sans compter les plaintes de nombreux conducteurs qui ont les recharges gratuites à vie dans leur contrat.

Pour conclure, Fabrice et Anne-Sophie sont totalement convaincus que la voiture électrique a beaucoup d’avenir. En tout cas, ils ne reviendront plus à la voiture thermique.

Newsletter