← Revenir à l'agenda

E-Bike Expedition – Du désert d’Agafay aux contreforts de l’Atlas

INFOS


info@ebike-expedition.fr

02 43 20 21 69

E-Bike Expedition : 200 km en VTT électrique, à la conquête du désert marocain

Atypik Travel Organisation, spécialiste des voyages hors-normes, et CGO Événement, créateur des 24 Heures Vélo Shimano, s’associent pour lancer un raid d’un nouveau genre : l’E-Bike Expedition, un éco-rallye de 200 km en VTT électrique, du désert d’Agafay aux contreforts de l’Atlas. Placé sous le signe de l’aventure et de l’écologie, ce défi sportif inédit, qui se déroulera en novembre 2022 s’adresse aux amateurs de grands espaces et de périples insolites.

En 2022, l’heure sera venue de goûter à nouveau aux frissons de l’aventure et des grands espaces. C’est ce que propose l’E-Bike Expedition, un raid en VTT électrique dans le désert marocain, imaginé par Bruno Ricordeau, fondateur de l’agence Atypik Travel Organisation, spécialiste des voyages hors-normes et Romain Gasnal, gérant de CGO Événement, créateur des « 24 Heures Vélo Shimano ».

Aventure et convivialité, à portée de tous

En partenariat avec Sojasun, le Futuroscope, et Grillon d’Or, le rallye emmènera jusqu’à 80 participants en plein cœur du désert d’Agafay, splendide terrain de jeu rocailleux peu connu des touristes, situé à moins de trente kilomètres de Marrakech. Les concurrents parcourront ensuite 200 kilomètres à travers les dunes, les pistes et chemins agricoles, traversant d’authentiques villages berbères, pour rejoindre les contreforts de l’Atlas.

« Fun » et compétition au programme

Si l’E-Bike Expedition s’adresse avant tout aux férus d’aventure, la part belle est donnée aux activités ludiques. Le VTT à assistance électrique rend la compétition accessible à tous, aidant à aborder les dénivelés ou à se désembourber plus facilement. Nul besoin d’être un champion, une condition physique correcte suffit pour participer », explique Bruno Ricordeau. « Dans le cadre du « team-building », l’expérience peut aussi séduire les entreprises et leurs salariés. »

Une aventure entièrement sécurisée

Côté sécurité, tout est soigneusement préparé en amont. ATO et CGO sont reconnues pour leur savoir-faire dans l’organisation d’événements sportifs aux quatre coins du monde, avec assistance logistique, mécanique et aide médicale. Bruno Ricordeau (ATO) est, entre autres, l’organisateur du Raid des Andes ou du Trophée Paris-Pékin en voitures anciennes. Depuis 2015, cet ancien ingénieur de l’industrie automobile a amorcé une réflexion sur la question environnementale et créé la première course à zéro-émission, la « Green expedition », en 2018.

L’équipe CGO accueille chaque année plus de 2500 cyclistes sur le circuit du Mans, tous venus pour en découdre dans la joie et la bonne humeur lors d’un relais par équipe de 24 heures.

Inventer un rallye solidaire, respectueux de l’environnement et des territoires traversés

L’idée de l’E-Bike expedition viendra de sa rencontre avec Romain Gasnal. « Il existe très peu de compétitions en VTT électriques. L’objectif est de démocratiser leur usage tout en faisant la promotion des valeurs du développement durable », explique-t-il.

Dans cet esprit, le raid soutient l’association « Al Qariya » pour aider à la construction d’une bibliothèque et d’une salle multimédia dans le village de Lahcen, en plein cœur du désert d’Agafay.

Infos :

Site Web : https://www.ebike-expedition.fr/

Article sur le report en novembre 2022 : https://www.avem.fr/2021/10/14/report-de-le-bike-expedition-en-novembre-2022/

E-Bike Expedition - Teaser

Les autres événements

Du 12 Mar 2022
Au 19 Mar 2022

The Green Expedition

THE GREEN EXPEDITION 2022, une aventure en véhicules électriques ! Mise à jour du 25/08/2021 – C’est la seconde fois que cet événement très attendu par des participants très motivés glisse sur le calendrier. The Green Expedition Sojasun – Aéropostale : se déroulera en mars prochain Mise à jour du […]

Lire la suite
Voir tous les événements
Newsletter