← Revenir aux actualités

Securecharge et ses solutions de chargeurs portables Rédigé par Lauriane Dietrichs le 14 Oct 2019 à 00:00 0 commentaires

L’AVEM est ravie de compter parmi ses nouveaux adhérents, Securecharge, une société française qui propose des « chargeurs portables ».

Securecharge est parti du constat que lorsque le conducteur faisait l’acquisition d’un véhicule électrique, le câble qui lui était fourni (ce qui n’est pas toujours le cas) ne répondait pas forcément à tous ses besoins.
En effet, même lorsque des câbles de recharge ou chargeurs portables sont fournis à l’achat d’un véhicule, ils sont souvent restreints en termes de fonctionnalité, et de longueur de câbles souvent trop faibles. Securecharge offre alors à l’utilisateur souhaitant remplacer ou compléter son matériel, une solution sans risque, compatible et sécurisée.

Les chargeurs portables Securecharge répondent à plusieurs besoins avec un unique câble :
• Charger chez soi, sur une installation électrique sécurisée et maitrisée, en configurant un ampérage élevé.
• Charger sur n’importe quelle prise domestique (au travail, en vacances, chez des amis) en configurant un ampérage plus faible (possibilité de limiter jusqu’à 6A).
• Charger sur une borne publique ayant une prise secteur (si vous n’avez pas de câble de recharge avec prise type 2)
Dans une majorité des cas, un chargeur portable peut-être suffisant. Ponctuellement, il peut remplacer l’utilisation d’une wallbox. L’utilisation est alors simple et maîtrisée.

Securecharge propose deux gammes de câbles : la gamme « Essentiel » et la « Premium » avec des fonctionnalités différentes. Les câbles sont disponibles en monophasé et triphasé, systématiquement compatibles 32A.

Comme Securecharge sait que le client peut être un peu perdu dans le choix des chargeurs, il a développé un outil interactif pour accompagner chaque utilisateur de manière personnalisée. En entrant simplement son type véhicule et son contexte de recharge souhaité, l’utilisateur obtient automatiquement et en moins de 30 secondes une sélection de câbles qui s’adaptent à ses besoins. L’équipe de l’AVEM a testé et approuvé la fonction “Mon Cable”, il est effectivement très pratique et facilement compréhensif même pour les nouveaux électromobilistes.

partager cette actualité sur :

INFOS


Securecharge

Lieu-dit les combets hauts

81390 BRIATEXTE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter