Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Postée le 01/10/2008 - Vue 9327 fois


Si cette vidéo ne fonctionne pas, signalez le !

Noter cette vidéo
1 2 3 4 5

Vidéo de présentation de la Redigo Softcar, véhicule 100% électrique développé par Par Diedre Design et Endeavour dans le cadre d'un appel à projet lancé par le Conseil Régional Poitou Charentes.

Ce concept sera présenté lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2008.

Durée : 01:10 mn | Langue : |




Pour plus d'informations

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres





34 commentaires

Posté le 23-10-2012 à 23 par looby

ce site à des commentaires de 2008/2009 que c'est t il passé depuis le temps c'est arrêté les gens sont hypnotisé le silence intégral, la crise, la crise de léthargie. Les constructeurs ne vendent plus de véhicules et les consommateurs attendent en vain des modèles novateurs et écolo , c'est quoi ce délire.

Son vote :

Posté le 09-07-2009 à 21:58:31 par Fanny

J'attends avec impatience de pouvoir la conduire.
Le concept est excellent et le design moderne.

Quand peut-on passer commande?

Son vote :

Posté le 23-04-2009 à 20:23:20 par Gil Duchemin

Est il possible de l'acheter ?

Son vote :

Posté le 14-04-2009 à 00:41:59 par clement

superbe !! en espérant que cela ne reste pas un concept-car mais que bientôt on voie cette voiture sur nos routes . j' espère qu'elle est propulsée par un moteur-roue bien plus performant que les moteurs électrique traditionnelles !

Son vote :

Posté le 20-03-2009 à 15:41:10 par Elenoire Casalegno

Je vois que Monsieur Dany est du genre grincheux et critique compulsif. Je serais à la place des personnes qui s'échinent à monter ce projet à renvoyer ce triste sire dans ses pénates. Franchement Monsieur Dany, allez vous attaquer à Renault, Volkswagen, émettez des critiques fondées. J'aurais tendance à dire qu'on s'en fout de votre avis, allez recuire votre haine chez vous en fumant un pétard, mais ne venez pas polluer des sites où l'on devrait se montrer professionnel.
Moi je suis en 3ème année d'école d'ingénieur automobile en Allemagne et je trouve le projet que j'ai vu au salon de Paris, comme très très bien ciblé pour l'usage quotidien. Tous les étudiants qui sont avec moi partagent cet avis. Alors si Monsieur Dany (encore un disciple de Besancenot qui a voté Sarkozy au 2ème tour !!!) a des frustrations, qu'il aille faire un grand tour à vélo à la montagne ou à la campagne et ça devrait le soulager.

Son vote :

Posté le 28-02-2009 à 14:48:53 par Dany

De toute évidence, il vaut mieux avoir une grange qu'un box pour la garer

Son vote :

Posté le 22-02-2009 à 22:43:20 par Didier

Pour sortir du garage, il suffit de regarder la vidéo. La porte se plie en deux, pour permettre l'ouverture en toutes circonstances.

Son vote :

Posté le 12-02-2009 à 19:35:32 par dany

Elle est belle mais on fait comment pour sortir de la voiture dans le garage??

Son vote :

Posté le 15-12-2008 à 14:35:04 par VElec

On vit quand même dans un monde incroyable. Le projet REDIGO de ce que j'ai lu et entendu est très attendu par le public et les entreprises. Par contre, alors que ça créerait des emplois et que c'est ce que veut le marché sans parler de la planète, les gaillards de REDIGO rament pour trouver des investisseurs qui ne veulent pas mettre un rond dans un projet d'avenir qui en plus a déjà des pré commandes. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Son vote :

Posté le 20-11-2008 à 14:06:56 par Endeavour

Ai découvert ce site. C'est nous qui faisons cette voiture réellement low cost finaliste du concours Poitou Charentes. Pour toute demande de renseignements, ne pas hésiter à nous contacter

Son vote :

Posté le 02-11-2008 à 12:46:02 par Manu Serento

Rien à dire la voiture est top. En plus ça me fait penser à des voitures à succès comme la Twingo ou la 2CV par la simplicité et le côté sympa et pratique.

Son vote :

Posté le 01-11-2008 à 17:30:16 par Bentolila

Pour info, j'ai vu que les mecs de redigo on créé un groupe ZERO EMISSION VEHICLES sur Facebook

Son vote :

Posté le 01-11-2008 à 17:26:36 par Thierry Cipière

@Reidid
Effectivement on trouve plus d'informations sur Internet sur les deux autres finalistes du concours Poitou Charentes. Moi par nature, j'ai tendance à soutenir les vraies entrepreneurs ce qui est le cas des mecs de Redigo. Ils doivent être aidés car ils en chient pour trouver des investisseurs de ce que j'ai pu comprendre lorsque j'ai parlé avec quelqu'un au stand Poitou du salon de l'auto de Paris. Heuliez en comparaison ils ont des millions avec le groupe indien et c'est cool Raoul pour eux

Son vote :

Posté le 01-11-2008 à 13:34:51 par souriblanche

l'idée est excellente! le prix est tout à fait abordable pour ceux qui ont des ptits moyens et qui aimeraient avoir un véhicule neuf!:)

Personellement, 5000€, j'achèterais, ayant des ptits revenus!

Son vote :

Posté le 30-10-2008 à 14:03:44 par Reidid

Le projet est pas mal, mais on ne trouve quasiment pas d'informations mise à part cette vidéo...Les deux autres projets d'Heuliez et Eco&Mobilité semblent plus en avance et plus cohérent niveau budget!

Son vote :

Posté le 29-10-2008 à 22:03:46 par MC Sarfati

Personnellement je la trouve formidable cette voiture. Vivement qu'elle sorte, et vivement que les porteurs du projet trouvent des investisseurs. Il faudrait qu'elle gagne le concours Poitou Charentes pour lui donner des chances d'être lancée

Son vote :

Posté le 27-10-2008 à 21:46:00 par Pascal Léger

Quelle honte pour les investisseurs de ne pas vouloir aider ces entrepreneurs si ce que je lis sur ce forum est vrai. Je n'ai pas vu le véhicule au salon de l'auto de Paris, car je n'y ai pas mis les pieds, mais j'ai eu la documentation sur Internet. C'est un top véhicule et qui devrait faire un malheur à Paris avec Autolib si les concours d'appel d'offres sont honnêtes.

Son vote :

Posté le 27-10-2008 à 18:14:43 par Alberto Costa

Moi je ne trouve pas que c'est pipeau. La Redigo est un vrai concept commercialisable de ce que j'en ai vu et entendu au salon et ce n'est pas du flanc à la Venturi ou à la Bolloré. Il ne manque plus que la voiture sorte, car elle est ultra fonctionnelle, pratique et simple, donc tout sauf la flambe et le prix est authentique car, contrairement aux autres concurrents du concours Poitou Charentes, ils n'ont pas eu peur de dire que 5000 Euros n'étaient pas atteignables et que c'était, de mémoire 8000 Euros. Moi j'achète en tout cas dès que c'est prêt, donc dès qu'un investisseur aura le courage de mettre l'argent qu'il pensait mettre dans un nouveau yacht !

Son vote :

Posté le 24-10-2008 à 13:43:05 par Marc

Pour le moment je ne vois que du pipotage! Rien de concret, que des promesses! Je suis allé au salon, j'ai posé des questions et c'est ce que j'en ai retenu. Pourtant je suis vraiment défenseur de la voiture électrique et je souhaite m'en procurer une dès que possible...Mais pour le moment il me semble que l'on essaie de nous vendre du vent(B0,Redigo...) ou du luxe (fetish).
En contre partie, les choses semblent bougées et l'opinion publique aussi.

Son vote :

Posté le 23-10-2008 à 17:17:46 par Keeloona

Moi aussi j'ai vu la vidéo de la Redigo au salon et je trouve, de ce que j'ai lu aussi, la voiture formidable. Enfin la Twingo (en plus électrique) qu'il aurait fallu au marché. Moi je voudrais en avoir une en tout cas.
Dommage que personne n'aide les start-ups et que seulement les géants aient le pouvoir d'aller dans les nouveaux projets.

Son vote :

Posté le 23-10-2008 à 13:49:02 par Eric Saul

FZN il est ingénieur ou quoi qu'il sait qu'une forme est low cost ou pas? Désolant que des Trissotin se permettent d'influer le cours des choses sur un forum. Navrant même

Son vote :

Posté le 23-10-2008 à 13:44:52 par Eric Saul

D'accord avec Thierry Cipière. La REDIGO est vraiment le résultat qu'il fallait réussir à atteindre car c'est la simplicité, la fonctionnalité et l'écologie mêmes. Avec sa carrosserie anti choc et son système embarqué, si les gens qui bossent avec Delanoë, sont intégres et compétents, la REDIGO devrait être l'unique solution possible pour AUTOLIB à Paris

Son vote :

Posté le 22-10-2008 à 22:14:44 par Thierry Cipière

Je trouve que les pisse-vinaigre qui crachent ici dans la soupe et sur le projet REDIGO sont de parfaits ignards. Quelle est leur expertise? Qui peut réellement savoir que la carrosserie va nécessiter un moule complexe? Moi j'ai parlé avec un des responsables de la région Poitou Charentes et il m'a dit que la carrosserie était en plastique rotomoulé, donc qui parle de chèreté et de complexité??? J'ai de mes yeux vus tous les concepts au salon de l'automobile de Paris et ce qu'ont fait les gars de REDIGO est tout simplement au top. OK que la voiture soit low cost, mais je ne me vois pas rouler dans une voiture qui fait low cost et qui l'affiche clairement comme le pot de yaourt de Heuliez par exemple.
REDIGO a tout compris:
Fonctionnelle
Anti chocs
Design attractif
Reduced to the max !
Ultra légère
Sans entretien aucun pendant 3 ans.
Alors si c'est pas de la voiture simple, fonctionnelle et sympa, je me fais moine. Non les mecs de REDIGO chapeau bas et on achète. D'ailleurs eux affichent 8000 Euros car ils disent prendre des composants top pour les performances et la fiabilité.

Son vote :

Posté le 17-10-2008 à 23:12:16 par FZN

Oui j'ai bien regardé la vidéo de la Redigo et c'est bien ce que je dis et ce que tu dis Rob: la Redigo n'a rien a voir ac des formes lowcost car elle n'est pas lowcost: le pavillon est moulé suivant 3 rayons de courbures qui nécessitent un moule complexe et la cinématique des portes (certe très bien pensée et justifiée) coute une fortune à elle seule au point de vue développement et mise en oeuvre. Bref, le produit reste chèr et surtout a l'état de 3D. J'attend de voir en vrai!!! Cependant le concept est bien vu et bien réalisé a mon gout.

Son vote :

Posté le 13-10-2008 à 10:46:13 par Rob

Bons projets malgré un design qui "ne casse pas des briques"...

FZN : As tu regardé la vidéo de la Redigo? Rien à voir avec des formes low cost...

De plus, économie et beau design sont deux paramètres qui ne sont pas contradictoires...C'est bien aux designers de travailler sur ces 2 paramètres pour arriver au meilleur compromis.

Enfin, le design reste très important, surtout face à des personnes qui ne sont pas dans le milieu technique (telles que les collectivités).

Son vote :

Posté le 10-10-2008 à 12:56:08 par FZN

A mon avis, ceux qui disent que le design est pourri ont du réfléchir une seule fois dans leur tête!!!!! Les véhicules présentés par la Région, notamment le Nextere et la SimplyCity sont 2 projets basés sur l'écoconception et le lowcost.
Le but et de faire un véhicule entier, avec un maximum de pièces identiques (ailes, portes, vitrages) pour réduire les outillages (nbrs de moules) pour ainsi réduire le coût de fabrication et donc le prix final du produit, annoncé à 5000€. Cette démarche explique un design particulier où la forme n'est pas gratuite mais bel et bien pensée en fonction de la fabrication. On est loin, très loin d'une Bolloré à 20000€, car le marché visé n'est pas le même. On ne peut pas comparer un véhicule où il ya 2 millions d'euros de développement avec un autre où il y a 200 000 euros de développement.
PS: Ces concepts sortirons, d'abord pour des collectivités et des parcs fermés, ensuite pour le grand public.

Son vote :

Posté le 08-10-2008 à 13:18:43 par Reidid

J'ai vu les autres...mais que font les designers???
Au mondial les gens aussi déplorent le design de ces trois projets tous autant qu'ils sont.

Il y a uniquement la Pininfarina-Bolloré avec la B0 qui niveau design est correct!

Son vote :

Posté le 08-10-2008 à 11:41:35 par Sephir

Concernant le design, si vous aviez vu les autres projets pour la région celui là reste le plus élaboré et le plus attrayant. celà ressemble à une vrai voiture. le concept porte papillon est assez bien vu!

Son vote :

Posté le 06-10-2008 à 12:06:40 par Reidid

Dommage que le design ne soit pas plus sympa...mais que font les designers????
Sinon, très bien!

Son vote :

Posté le 06-10-2008 à 09:52:34 par Isadora

J'achète!!!

Son vote :

Posté le 05-10-2008 à 09:43:36 par stavro

Cette démarche est responsable, nos enfants nous en seront reconnaissants...sauf si quelques uns (n'est-ce pas, Didier ?) privilégient de "soutenir les constructeurs existants" (qui n'ont pas fait grand chose depuis dix ans, à part des moteurs plus puissants et des voitures plus chères...).
A moins d'être actionnaire de ces grands groupes automobiles (n'est-ce pas, Didier?) je ne vois pas la légitimité de tirer à boulet rouge sur des bonnes volontés(fussent-elles "régionales) qui agissent, là ou des (mauvaises) volontés nationales n'agissent pas, mais nuisent à la collectivité en s'ingéniant à perdre du temps.
Pour mémoire, le premier choc pétrolier date de 1973...Cela fait donc 35 ans que les "constructeurs existants" ne font rien pour exploiter ce segment des voitures à énergie propre.
Pourtant, Guy Nègre (société MDI) n'a de cesse depuis dix ans de proposer ses voitures à air comprimé, et la France ne l'aide pas, bien au contraire. Laissons, de grace, des petits & des moyens faire ce que les grands n'ont jamais eu le courage de faire.
Il faut dire que le système d'actionnariat des grands groupes ne favorise pas l'audace, il favorise le rendement du dividende (n'est-ce pas Didier?)

Son vote :

Posté le 04-10-2008 à 22:48:27 par Jnypigerien

Deux commentaires sur la liste: l'un dit que "Concevoir une voiture électrique ne se réduit pas à une carrosserie", l'autre par contre nous présente un "excellent projet qui ne se résume pas à la seule conception d'une carrosserie". Faudrait savoir...

Son vote :

Posté le 02-10-2008 à 10:37:07 par VElec

Excellent projet qui ne se résume pas à la seule conception d'une carrosserie. Un travail sur le poids, le stockage de l'énergie, la chaîne de traction... est aussi réalisé! Et tout ceci pour un but : réduire la consommation d'énergie!
Il faut investir dans ce genre de projet pour lancer un vrai élan "véhicule propre" et ainsi changer les mentalités sur la perception du véhicule (autre que celle d'une automobile de 1500kg pour 130CV). De plus, ce genre de projet est profitable à l'économie des régions en faisant travailler les entreprises locales qui de surcroît mettent en avant leur savoir faire...

Son vote :

Posté le 02-10-2008 à 00:54:07 par Didier

Concevoir une voiture électrique ne se réduit pas à une carrosserie, le Conseil Régional Poitou Charentes ferait mieux de soutenir un constructeur existant en lui commandant des voitures plutôt que de gaspiller de l'argent (public) sur des concepts qui ne sortiront jamais.

Son vote :

Poster un commentaire

Nom ou Pseudo
E-mail (facultatif)
Note attribuée
Commentaires (facultatif)
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)









Softcar Upgo

Retrouvez toutes les informations sur la voiture électrique Softcar Upgo à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur la voiture électrique Softcar Upgo


Dernières vidéos publiées
Rever 2018
Rassemblement de voitures électriques record de France et Sud Europe, avec de nombreux participants et des modèles uniques, événement réalisé par LAME 66 à Rivesaltes le...
Une 2cv électrique avec des batteries Tesla
Joseph est un passionné de deux chevaux mais également d’énergies renouvelables. Il a donc décidé d’électrifier une deux chevaux en lui donnant la possibilité de...
La charge de la voiture électrique par Macaléo
Cette vidéo reprend les éléments principaux à connaître sur la charge de la voiture électrique.
Les voitures électriques arrivent par Macaleo
Vidéo réalisée par Macaléo sur l'arrivée des véhicules électriques
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact