Combinant un moteur à quatre cylindres essence de 211 ch à un électromoteur de 85 kW (soit environ 116 ch), il offre une autonomie en mode électrique de 34 km à la vitesse maximale de 134 km/h.
Il a été homologué pour 60 g de CO2 par km tandis que la consommation en cycle mixte NEDC (guère réaliste) est de 2,6 litres au 100 km
La transmission est confiée à une boîte automatique 7G-Tronic Plus relié aux quatre roues
La prise de courant se branche dans le coin inférieur droit du bouclier du Mercedes GLC
Jusqu'à 320 ch sous le capot.
Différents modes de conduite sont proposés.
-"Boost" couple les deux moteurs pour offrir une puissance cumulée de 320 ch et réaliser le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.
-"Récupération d'énergie au freinage" pour recharger la batterie.
-"E-Mode", dédié à un usage 100 % électrique et à l'inverse "E-save" qui préserve l'état de charge de la batterie et favorise alors le moteur thermique.
L'intégration des batteries limite sérieusement le volume de coffre du Mercedes GLC 350 e dont la contenance oscille de 350 à 1 445 litres quand la version thermique pure engloutit, elle, de 580 à 1 600 litres.
Le Mercedes GLC 350 e 4MATIC hybride rechargeable est proposé en 3 niveaux de finition :
- Executive
- Sportline
- Fascination
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