La Hyundai Ioniq est le premier modèle de voiture décliné en 3 versions : électrique, hybride rechargeable et hybride.
La Ioniq hybride rechargeable reprend à son compte bon nombre des caractéristiques de la version hybride. Le moteur 4 cylindres essence de 105 ch et 147 Nm sera ainsi épaulé par un moteur électrique plus puissant (45 kW vs 32 kW)
Pilotées par une boite double embrayage à 6 rapports, les deux motorisations atteignent 141 chevaux de puissance et de 265 Nm de couple sur le premier rapport (235 Nm sur les suivants). Placée sous les sièges arrière, la batterie utilisée est de technologie Lithium-Polymère.
Côté consommation, les chiffres officiels du cycle NEDC annoncent une moyenne de 3.4 l/100 km, soit 79 g CO2/km: Mais la consommation en utilisation moteur thermique pure n'est pas annoncée, ce qui pourrait créer une certaine déception en voyage longue distance! Il est donc recommandé de poser la question avant d'acheter une hybride chez un concessionaire de VH ou VHR.
La batterie embarquée est de (9.6 kWh) ce qui permet de parcourir jusqu’à 50 kilomètres NEDC en une seule charge, soit environ 35 km max en conduite réelle! Là aussi, il faut poser les bonnes questions au concessionaire et comparer avec d'autres VE!
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