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Selon une étude publiée par le bureau national américain de la recherche économique, une voiture électrique accumule environ 8.500 kilomètres par an. C’est 2 fois moins que les modèles à motorisation essence. Les rédacteurs sont tentés d’en déduire que les VE ne peuvent remplacer les voitures... Lire la suite...
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Spécialisée dans la conception de systèmes de propulsion électriques pour véhicules lourds vocationnels, l’entreprise canadienne Développement Effenco Inc., installée à Montréal, vient de lancer la première solution 100% électrique dont les tarifs s’alignent sur les modèles diesel équivalents. Elle repose sur des... Lire la suite...
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En juin dernier, EVBox annonçait un partenariat avec Allianz Partners France afin que le réseau de prestataires de ce dernier, et en particulier les dépanneurs et réparateurs agréés, s’équipe de bornes de... Lire la suite...
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Ce projet est doté d’une enveloppe de 3,6 millions d’euros qui sera formée et utilisée sur plusieurs années. Derrière la société de projet Clem’E, le spécialiste de l’autopartage de véhicules électriques et de la recharge intelligente associée Clem’, et 2 investisseurs. Il s’agit de la Banque des territoires, et... Lire la suite...
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L’implantation de ce nouveau réseau a débuté par l’inauguration d’une première borne de recharge pour véhicules électriques à la concession Nissan de Saint-Grégoire, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Réseau vertueux
« La solution Stations-e repose sur le... Lire la suite...
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Le constructeur californien vient pour cela d’établir un partenariat avec le fabricant danois de piles à combustible Blue World Technologies. Un reformeur de méthanol embarqué produira de l’hydrogène, transformé en électricité, via des PAC, afin de faire fonctionner le moteur électrique du... Lire la suite...
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INT-39 Energy, c’est la désignation de cette batterie lithium-ion tout-en-un à haute énergie et fabriquée en Europe. Son usage ? Permettre de faciliter la sortie de nouveaux modèles de camions, autobus, autocars, véhicules de services municipaux, engins de construction ou agricoles électriques neufs. Autre cible : le rétrofit de... Lire la suite...
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Outre-Manche, l’agence publique pour la recherche et l’innovation (UKRI) aide au développement des bonnes idées pour que le Royaume-Uni devienne le territoire le plus avancé sur la mobilité aérienne électrique, autonome ou non, à batterie et/ou pile hydrogène. Et ce, à travers un programme baptisé «... Lire la suite...
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News postée le 01/02/2021 à 17:53
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La Commission européenne vient d’autoriser une aide publique de 2,9 milliards d’euros accordée par douze Etats membres pour le projet paneuropéen European Battery Innovation qui porte sur la recherche et l’innovation sur l’ensemble de la chaîne de valeur des batteries. Se sont engagés pour cela l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, l’Espagne, la... Lire la suite...
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Actuellement, ce sont 1.200 bornes de recharge pour véhicules électriques qui composent le réseau eborn. Etendu en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, il concerne 11 départements aujourd’hui. Les 5 syndicats d’énergie à l’initiative de ce regroupement en 2015 (les Hautes-Alpes, l’Ardèche,... Lire la suite...
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