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C’est à Bremervoerde (Allemagne) que commenceront en septembre prochain les travaux de construction de la toute première station d’avitaillement en hydrogène pour le transport de personnes par rail. Une cérémonie symbolique a mis en scène les représentants du gouvernement de l’Etat de Basse-Saxe et des entreprises embarquées dans le projet.
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La Métropole Européenne de Lille qui a fait l’acquisition du train électrique SOIOS Sunshuttle équipé de panneaux solaires, démarre son exploitation. Distribué par la société Mobilité Plus, il remplace un modèle diesel.
Homologué route
Référencé à la centrale d’achat du transport public (CATP), ce train électrique peut être acquis par les collectivités sans... Lire la suite...
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C’est un nouvel accord qui a été signé entre ABB et le constructeur suisse de matériel roulant ferroviaire Stadler. Il est alimenté par une enveloppe d’un peu plus de 166 millions d’euros. Afin de réduire l’empreinte carbone le long de lignes ou de tronçons non électrifiés, certaines rames seront équipées d’une technologie de pointe permettant une alimentation en... Lire la suite...
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Sia Partners vient de publier le volet 2020 de son étude sur la filière hydrogène-énergie en France. Un chapitre est consacré à la mobilité électrique à pile H2. Les rédacteurs ont mis en avant les principaux fait marquants observés l’année... Lire la suite...
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Les packs de batteries lithium-ion et les équipements associés prendront place dans des camions et bus électriques, mais aussi d’autres modes de transports en commun comme les trains et les trolleybus des villes suisses de Zurich, Lausanne et Fribourg.
Déjà des... Lire la suite...
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Notre adhérent Mobilité Plus nous informe que la métropole européenne de Lille (59) « a décidé de remplacer son petit train diesel du parc des près du Hem vieillissant par le train électrique équipé de panneaux solaires, SOIOS Sunshuttle » qu’il... Lire la suite...
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Fondée en 2006 par Christopher Dubais, la société Mobilité Plus commercialise une gamme complète de véhicules électriques individuels, collectifs et utilitaires, qui répondent à différents besoins de transport de proximité. Et ce, tout en permettant d’entamer ou poursuivre une démarche responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé publique. « Nous... Lire la suite...
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Le gouvernement britannique s’est donné comme objectif d’éliminer les trains à moteur diesel à horizon 2040. On s’attend logiquement à ce que des automotrices électriques neuves soient mises progressivement, mais massivement, en service. Eh bien non, pas obligatoirement ! En partenariat avec Alstom, Eversholt Rail a fait le choix... Lire la suite...
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Parmi les oppositions plus récentes au développement de la mobilité électrique, l’émission de particules en provenance des systèmes de freinage et des pneumatiques. Un problème très sérieux qui touche les voitures individuelles, mais aussi le matériel ferroviaire, et en particulier le métro dont l’environnement est dénoncé depuis... Lire la suite...
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En devenant partenaire de l’e-Prix de Formule E, ABB se réjouit de pouvoir contribuer davantage au développement de la mobilité électrique en Europe. L’entreprise prend l’exemple de 2 pays au dynamisme jusque-là à l’opposé dans le domaine : l’Italie, à la traîne car embarquée depuis longtemps... Lire la suite...
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